[CES 2023] Cooler Master présente ses alimentations

Cooler Master a présenté un grand nombre de nouvelles alimentations au CES international 2023. Le but est de répondre à la croissance prévue d’alimentations ATX 3.0 et PCIe Gen 5.

Cooler Master GX III

La série GX III sera le principal cheval de bataille de Cooler Master dans sa gamme d’alimentations modulaires. Avec une efficacité 80 Plus Gold, la GX III est proposée dans des puissances de 550 W à 1250 W. Elles intègrent un APFC half-bridge, une commutation DC-to-DC, LLC. Le ventilateur qui offre un mode Zero-RPM jusqu’à une certaine charge. Les modèles 650 W, 750 W, 850 W, 1050 W et 1250 W comprennent un connecteur 12VHPWR de 600 W. Tandis que le modèle 550 W comprend un connecteur 12VHPWR limité à 450 W. Deux connecteurs EPS (alimentation du processeur) sont présents sur tous les modèles. Selon le modèle, vous disposez de deux à six connecteurs d’alimentation PCIe 6+2 broches. Cooler Master offre une garantie de 10 ans sur les alimentations de la série GX III.

Cooler Master V Gold I

La série V Gold I présente un élément de design intéressant en or brossé sur le corps. Ces blocs d’alimentation modulaires classés 80 Plus Gold sont disponibles en 750 W et 850 W. Ce qui les différencie de la série GX III, c’est leur contrôle semi-numérique. Les alimentations étant reliées au logiciel MasterPlus par USB, pour un contrôle en temps réel et un contrôle de base. Les deux modèles comprennent un connecteur 12VHPWR à 16 broches capable de fournir une puissance continue de 600 W. Mais aussi deux EPS à 8 broches, trois PCIe à 6+2 broches, douze alimentations SATA et quelques connecteurs d’alimentation traditionnels.

V SFX

Le V SFX Gold est une gamme d’alimentations premium qui se décline en modèles de 750 W et 850 W. Les deux modèles offrent un connecteur 12V 12W de 600 W. Les deux offrent un connecteur 12VHPWR de 600 W, deux EPS à 8 broches, quatre alimentations PCIe à 6+2 broches et huit alimentations SATA. Comme leur nom l’indique, ces PSU offrent une efficacité de commutation 80 Plus Gold.

Le joyau de la gamme d’alimentations compactes de Cooler Master doit être le V SFX Platinum 1100 W. Pour sa taille, cette unité offre une densité de puissance extrême, ainsi qu’une efficacité 80 Plus Platinum. Vous disposez d’un connecteur 12VHPWR de 600 W, de trois connecteurs PCIe 6+2 broches, de deux EPS 8 broches et de huit connecteurs d’alimentation SATA.

V1300 Platinum 30th Anniversary Edition

Le V1300 Platinum 30th Anniversary Edition est un produit phare de Cooler Master. Elle se dote d’un ensemble de caractéristiques de segment enthousiaste. Notamment un corps illuminé ARGB, une topologie résonante LLC à pont complet. Sans oublier la possibilité de commuter entre deux rails +12 V de 54 A et un rail unique de 108 A. Le ventilateur dispose d’un roulement FDB et mesure 135 mm. Les connecteurs comprenant douze connecteurs d’alimentation PCIe à 6+2 broches, deux EPS à 8 broches, seize connecteurs d’alimentation SATA et un grand nombre de connecteurs traditionnels.

La borne d’alimentation portable Dual Mode 65 W PD a également été présentée. Elle permet de recharger les ordinateurs portables ultraportables, les tablettes, les consoles de jeu portables et à peu près tout ce qui peut tirer parti de l’USB-PD jusqu’à 65 W. Mesurant 111 mm x 77,8 mm x 30,5 mm, la banque intègre une batterie lithium-ion de 15 Ah et utilise la technologie GaN MOSFET, et dispose d’un circuit de recharge autonome qui peut entrer directement en 100-240 VCA, via un adaptateur de 65 W.

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page