[CES 2023] be quiet! présente ses nouveautés

Au CES 2023, be quiet! a présenté ses nouveaux matériaux d’interface thermique et ses nouvelles gammes de ventilateurs de boîtier/radiateur Light Wings. 

DC2 et DC2 PRO

Le DC2 PRO est un matériau d’interface thermique (TIM) en métal liquide de qualité pour une application hautes performances. Il cible les overclockeurs qui savent comment gérer le métal liquide. La société n’a pas publié de chiffres de conductivité thermique. Cependant, elle a mentionné que le DC2 PRO devrait être compétitif avec les meilleurs TIM à métal liquide (aux environs de 70 W/mK). 
Le DC2 (non-PRO) est un TIM conventionnel à base de céramique. Il est électriquement non conducteur. Il peut s’utiliser avec des surfaces en cuivre nu (telles que des refroidisseurs avec des caloducs à contact direct). Nous nous attendons à ce que la conductivité de celui-ci soit au environs de 10 W/mK.

Light Wings White 140 mm

be quiet! a également présenté ses ventilateurs Light Wings White 140 mm. Ils arrivent en deux variantes, une avec une plage de régime standard et une autre avec une limite de régime élevé non divulguée. Ces ventilateurs ont des roulements dynamiques à haute endurance. Ils ont un contrôle PWM à 4 broches et un contrôle ARGB à 3 broches pour les LED ARVB le long de l’alésage du cadre. Ceux-ci sont vendus par lots de 3 et comprennent un contrôleur LED à 6 canaux.

Dark Power 13

En tête du stand de be quiet! au CES 2023 se trouve la Dark Power 13, successeur de la série Dark Power 12 de 2021. Ce bloc d’alimentation haut de gamme répond aux spécifications ATX 3.0 et PCIe Gen 5. Il devrait arriver dans plusieurs modèles haute puissance à partir de 850 W. Le Dark Power 13 offre une efficacité 80 Plus Titanium, a une configuration de rail quadruple +12 V et offre la dernière connectivité d’alimentation, y compris un connecteur ATX 12VHPWR à 16 broches capable d’une sortie continue de 600 W.

La série Pure Power 12M est la gamme en dessous de la Dark Power 13. Elle répond également aux spécifications ATX 3.0 et PCIe Gen 5. Elle dispose d’une configuration double +12 V et des connecteurs modulaires. Ces blocs d’alimentation proposent un connecteur 12VHPWR continu à 16 broches de 600 W, tout comme le Dark Power 13, et offrent une efficacité 80 Plus Gold. La série Pure Power 12M est disponible en capacités de 750 W, 850 W et 1000 W.

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page