CES 2023, Alienware muscle le PC gaming Aurora R15

Alienware profite du CES 2023 pour annoncer une version évoluée de son ordinateur gaming de bureau, le Aurora R15. Ce dernier va bénéficier à compter du 5 janvier, de la technologie AMD. En effet dès cette date l’Aurora R15 va intégrer les processeurs AMD Ryzen série 7000.

Avec son nouvel Aurora R15, Alienware proposera des processeurs et cartes graphiques AMD

Le Aurora R15 a été annoncé en septembre dernier, et jusque là il était proposé avec des processeurs Intel Core série K de 13e génération. Le PC fixe gaming d’Alienware propose désormais des processeurs AMD Ryzen Série 7000 et des processeurs Intel 65 W de 13e génération en option. Et pour compléter la gamme, Alienware proposera même prochainement les cartes graphiques AMD Radeon Série 7000 en option.

Proposé avec ou sans fenêtre latérale, l’Aurora R15 affiche un intérieur structuré, et intégrant jusqu’à 8 zones d’éclairage AlienFX. Disponible dans deux coloris : Lunar Light (Blanc) et Dark Side of the Moon (Noir), le PC d’Alienware est doté d’une conception à 360°, qui en fait un objet attractif sous tous les angles.
Le processeur est refroidi par un AiO avec un radiateur de 240 mm.

Lauréat du CES 2023 dans la catégorie « Innovation », l’Aurora R15 affiche un châssis repensé qui optimise la circulation de l’air, le refroidissement et les performances. Il est conçu pour prendre en charge la dernière génération de technologies graphiques et de processeurs et offrir la meilleure expérience de jeu possible sur PC.

L’arrière du PC comporte de nombreuses connectiques, et des ouïes d’aération. On distingue bien la carte graphique et ses trois sorties DisplayPort ainsi que l’HDMI. Un cache vient joliment fermer le tout, tout en laissant le flux d’air circuler.

En termes de tarifs, pas d’informations. Mais pour se faire une idée, la version Intel, avec un Intel® Core™ i7 13700KF, 2×8 Go de mémoire DDR5 à 4 800 MT/s et une RTX 4090, est proposée à 4900 €, sur le site du fabricant. Espérons que passer chez AMD permettra de proposer un ordinateur gaming plus abordable.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page