CES 2022 : ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ

164124824178

Le CES 2022 avance et Asus en profite pour enchainer les surprises une après l’autre, et vient de nous dévoiler deux nouveaux moniteurs 4K à couper le souffle, le ROG Swift OLED PG42UQ de 42 ( le premier moniteur de jeu OLED de 42 pouces au monde )et le ROG Swift PG48UQ de 48 pouces.

Asus Rog Swift 4k Oled

De la 4K à 120 Hz

Les deux écrans affichent des images 4K à 120 Hz et exploitent pleinement les caractéristiques de la technologie OLED telles que le rapport de contraste de 1 000 000:1, le temps de réponse de 0,1 ms, ainsi que les couleurs 10 bits et la couverture des couleurs DCI-P3 à 98 %. Ces écrans sont également pré-calibrés en usine pour une précision des couleurs Delta E < 2.

Contrairement à d’autres écrans OLED, les moniteurs de la série ROG Swift OLED sont dotés d’un nouveau revêtement anti-éblouissement Micro-texture sur la surface du panneau pour réduire les reflets, ce qui permet aux spectateurs de voir des couleurs plus précises à l’écran.

Asus Rog Swift 4k Oled Comparaison

Ces écrans bénéficient également d’une solution thermique unique. En effet, Ils permettent de maintenir des températures de fonctionnement inférieures à 50˚ C (jusqu’à 16 % de moins que les modèles concurrents) tout en atteignant une luminosité de pointe de 900 nits .

Les écrans OLED Swift sont dotés d’une interface HDMI 2.1 FRL permettant une bande passante complète de 48 Gbps, ce qui permet un fonctionnement en 4K 120 Hz natif sans sous-échantillonnage chromatique. Les joueurs sur console peuvent également profiter de la technologie de taux de rafraîchissement variable et du mode de latence faible automatique pour des visuels de jeu très fluides et sans décalage.

HDMI 2.1 mais pas que

HDMI 2.1

En outre, les écrans OLED Swift disposent d’une multitude de fonctions de connectivité, notamment deux ports HDMI 2.1 et deux ports HDMI 2.0, DisplayPort™ 1.4 et un hub USB.

Plus d’informations à venir, y compris la date de sortie et le prix MSRP ! Restez à l’écoute.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts