CES 2022 : Intel NUC 12 Extreme Dragon Canyon

Intel Nuc Extreme 12

Intel vient de présenter un teaser de son prochain produit NUC 12 Extreme au CES 2022. Les spécifications complètes nous ne les aurons pas aujourd’hui, mais la disposition des composants durant la présentation virtuelle CES 2022 montre une grande similitude avec le NUC Beast Canyon notamment en termes de facteur de forme et de taille.

Intel Ces 2022 Nuc 12 Extreme
Intel NUC 12 Extreme Dragon Canyon

La principale nouveauté par rapport au Beast Canyon semble être l’utilisation d’un véritable socket, ce qui devrait permettre à l’utilisateur final de choisir parmi un plus grand nombre de processeurs Alder Lake.

.

Intel Nuc 12 Extreme
Nuc 12 -Compute Element-Alder Lake

La conception chambre à vapeur s’impose encore une fois comme système de refroidissement de la carte Compute Element. D’autres aspects tels que l’utilisation de SODIMMs DDR4 ainsi qu’un panneau ES en façade, semblent être au programme comme c’était le cas pour la plateforme NUC Beast Canyon l’année dernière.

Intel Nuc Extreme 12 Dragon Canyon Dissipateur Thermique Cuivre - chambre à vapeur
Nuc 12 Extreme-chambre à vapeur-Alder Lake

Du point de vue des E/S, nous avons Thunderbolt 4 (comme prévu avec Alder Lake) et Wi-Fi 6E. Les amateurs de réseaux vont apprécier la promesse d’Intel de fournir un LAN 10GbE dans le NUC 12 Extreme Dragon Canyon. L’absence d’USB 3.2 Gen 2×2 semble être un léger frein à ce qui semble être une plateforme SFF passionnante dont le lancement est prévu dans les prochains mois.

Source : anandtech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts