
Asus vient de faire une nouvelle annonce dans le cadre du CES 2022 : ROG Strix Flare II Animate , le premier clavier ROG équipé d’un écran LED AniMe Matrix, une technologie que nous avons pu découvrir lors de notre test de la Rog Maximus Z690 Extreme Glacial.
Ce clavier élégant offre aux utilisateurs des touches média en métal et des commandes de volume dans le coin supérieur gauche, ainsi qu’un repose-poignet ergonomique amovible avec une bande RGB intégrée.

Théoriquement, le Strix Flare Animate II offre une réponse quasi-instantanée grâce à son taux d’interrogation de 8000 Hz offrant un temps de réponse de 0,125 ms – jusqu’à 8 fois plus rapide que les claviers de jeu traditionnels.

C’est également le premier clavier ROG à permettre la personnalisation des commutateurs. Il est équipé de commutateurs mécaniques ROG NX interchangeables.
Les commutateurs ROG sont disponibles en 3 variantes, RED, BLUE et BROWN, et offrent une superbe cohérence de déclenchement et de réinitialisation, ce qui se traduit par de meilleures expériences de jeu selon ASUS. Ils dépassent les normes de l’industrie, offrant une force d’actionnement de +/- 5 gf et une distance de déplacement de +/- 0,4 à 0,6 nm afin de fournir des frappes cohérentes pour des expériences de jeu inégalées, toujours selon Asus.

Les touches sont en PBT Doubleshot et on retrouve des stabilisateurs ROG Switch Stabilizer, qui réduisent les frottements pour garantir une frappe fluide et aide à stabiliser les touches plus longues. Une mousse d’amortissement du bruit est également intégrée pour réduire le pinging et améliorer l’acoustique de la frappe.
Enfin, le Strix Flare Animate II comprend un port USB Passthrough qui offre une possibilité de brancher d’autres périphériques.

Une version sans l’écran LED est également disponible et sera commercialisée sous le nom de Strix Flare II. Techniquement parlant, elle sera identique à la version Animate.
Plus d’informations à venir, y compris la date de sortie et le prix MSRP ! Restez à l’écoute.
Retrouvez toute l’actualité hardware ici