Casque Steelseries Arctis Nova Pro : quelques petites nouveautés

SteelSeries a sorti deux nouveaux casques de sa célèbre série Arctis. Le design se veut beaucoup plus moderne et haut de gamme. Outre la refonte de la conception, SteelSeries a ajouté la prise en charge de l’audio spatial à 360 degrés. La société a également mis à jour son GameDac. Celui-ci est maintenant construit autour du Quad-DAC ESS Sabre 9218PQ40.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, citons un microphone antibruit « alimenté par l’IA » et un nouveau design de bandeau conçu pour être plus confortable. L’Arctis Nova Pro filaire est disponible en version PC et Xbox. Ils ont tous les deux une connexion multi-système avec deux entrées USB et une entrée jack 3,5 mm. L’autre bonne idée est que les coussinets d’oreille sont fixés avec des aimants. Ils devraient donc être faciles à remplacer.

Le Steelseries Arctis Nova Pro Wireless, quant à lui, se décline en trois versions différentes. Il y a une version dédiée Xbox et Playstation, ainsi qu’une version PC. SteelSeries a également ajouté une suppression active du bruit avec un système hybride à 4 microphones. SteelSeries a remplacé le GameDac par une station de base sans fil pour ces trois versions. Elle permet également de charger les batteries. Celle-ci deviennent interchangeables par l’utilisateur. Une charge de 15 minutes vous donne trois heures d’utilisation, et une batterie complètement chargée dure jusqu’à 44 heures. Il y a en plus un tampon d’alimentation de huit secondes. Il permet d’échanger les batteries à chaud (si vous êtes rapide). Le sans fil est à faible latence, à 2,4 GHz. Le casque supporte aussi le Bluetooth 5.0.

L’Arctis Nova Pro est à 279,99 euros, la version sans fil est à 379,99 euros.

Source : Steelseries

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page