Cartes mères Z490 : on vous a fait un récap’

Mise à jour du 01/05/2020 (eh oui on ne chôme pas chez PH !) : Colorfull, SuperO et EVGA annoncent deux cartes mères en Z490. Vous les retrouvez en fin d’article.

Début janvier, nous vous parlions de l’arrivée de la gamme des CPUs de 10eme génération d’Intel, appelée Comet Lake-S. En parallèle, pour accueillir ces nouveaux CPU, s’est développée une famille de chipsets Intel série 400. Les cartes mères équipées du chipset Z490 arrivent dans quelques jours. Nous vous proposons de faire un petit récapitulatif en fonction des fabricants.

ROG STRIX Z490

ASUS prévoit au moins huit cartes mères ROG STRIX Z490. Des cartes mères Standard ATX, MicroATX et même Mini-ITX sont prévues.

Source : VideoCardz.com

ROG MAXIMUSXII

La ROG Maximus XII est la série de cartes mères haut de gamme d’ASUS. Elles prennent en charge la mémoire OCD DDR4-4800 et ont un PCI-Express 3.0. La ROG Maximus XII Extreme est la seule carte mère E-ATX de la série ROG.

Source : VideoCardz.com

PRIME

« Seulement » trois modèles Prime sont prévus. Le modèle Z490-A sera plus haut de gamme que le Z490-P.

Source : VideoCardz.com

Tuf Gaming Z490-plus

Jusqu’à 128 Go de mémoire à 4600 MHZ (OC +) et 6 ports Sata III sont disponibles sur cette carte mère.

ASUS ProArt Z490 Creator

Cette carte mère cible les créateurs de contenu, ingénieurs et professionnels.

Source : VideoCardz.com

Gigabyte prévoit quatorze cartes mères différentes.

Source : VideoCardz.com

Pour Asrock, il semble qu’il n’y ait à ce jour qu’un listing des cartes mères prévues. La société n’a pas dévoilé de visuels. Cette liste a été diffusée grâce à l’application ASRock Polychrome Sync (version 2.0.45).

Source : VideoCardz.com

MSI prévoit quatre séries de cartes mères, les MEG, les MPG, une MAG et une PRO. La PRO sera l’entrée de gamme pour fini par la MEG GODLIKE à 960 euros.

Pour BIOSTAR, il n’y a qu’une seule carte référencée à ce jour. MAJ du 30/04/2020 : BIOSTAR ajoute la GTA EVO ainsi que la GTN à son catalogue.

Deux cartes mères chez Colorful : la iGame Z490 VULCAN X V20 et la CVN Z490 GAMING PRO V20.

Les SuperO C9Z490-PGW et C9Z490-PG sont les deux nouveaux modèles de la marque.

EVGA a annoncé la Z490 Dark et la Z490 FTW Wifi.

La liste des fabricants de cartes mères n’est pas exhaustive, nous avons essayé de répertorier les sociétés les plus connues. D’autres informations nous parviendront très certainement d’ici la fin du mois.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *