Désormais les cartes mères MSI Intel et AMD prennent en charge jusqu’à 256 Go de mémoire

Fin 2023, les cartes mères MSI de nouvelle génération prenaient en charge des capacités de mémoire allant jusqu’à 256 Go. Désormais, les cartes mères MSI Intel ET AMD prennent officiellement en charge ces capacités, avec jusqu’à 256 Go pour les cartes mères à 4 DIMM et 128 Go pour les cartes mères à 2 DIMM. Cette avancée améliore les capacités multitâches et garantit des opérations informatiques transparentes.

Cartes mères MSI Intel – Plateforme séries 700 et 600, déploiement du BIOS

Les plates-formes prises en charge pour cette amélioration de la capacité de mémoire incluent les cartes mères Intel DDR5 des séries 700 et 600. Les joueurs souhaitant bénéficier de ces améliorations devront passer à leur propre BIOS dédié. MSI travaille actuellement avec diligence sur la publication du BIOS, le premier lot étant déjà disponible ci-dessous. Le reste sortira fin février et mars.

Cartes mères MSI AMD – Tous les modèles AM5 sont prêts pour une capacité de mémoire de 256 Go

Tous les modèles AM5 prennent désormais en charge la capacité de mémoire améliorée, y compris les cartes mères X670, B650 et A620. Le BIOS dédié à ces cartes mères a été publié en janvier 2024, ce qui signifie que toutes les cartes mères MSI AM5 sont prêtes à gérer jusqu’à 256 Go de capacité de mémoire.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici  

Source
MSI

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page