ASUS PRIME : une gamme de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 40

ASUS annonce le lancement de la famille de cartes graphiques ASUS Prime, qui compte tout d’abord les cartes ASUS Prime GeForce RTX™ 4070 SUPER, ASUS Prime GeForce RTX™ 4070 et ASUS Prime GeForce RTX™ 4060 Ti. Conçues pour les amateurs de PC soucieux de leur budget, ces cartes sont dotées d’une solution de refroidissement à triple ventilateur et sont suffisamment fines pour les systèmes ultracompacts SFF (Small Form Factor). De plus, elles sont conçues pour s’intégrer à l’écosystème ASUS Prime, très apprécié des utilisateurs et abordable.

Fine et élancée, mais puissante en ressources GPU

De nombreux constructeurs relèvent aujourd’hui le défi de construire un PC puissant dans un châssis SFF ultracompact. Le nouveau programme NVIDIA® GeForce® SFF-Ready simplifie le processus de construction d’un PC peu encombrant en étiquetant les boîtiers et les cartes graphiques prêts pour le SFF. En choisissant un châssis et un GPU SFF-ready, les utilisateurs peuvent être sûrs que ces cartes seront compatibles et qu’ils auront une expérience de montage simplifiée.

Les cartes ASUS Prime GeForce RTX™ 4070 SUPER et Prime GeForce RTX™ 4070 rejoignent les cartes graphiques RTX 4070 ProArt ci-dessus dans les rangs des cartes compatibles avec le programme NVIDIA GeForce SFF-Ready. Avec seulement 50 mm d’épaisseur et 269 mm de long, ces cartes Prime à 2,5 emplacements s’intègrent confortablement dans les recommandations de NVIDIA en matière de format pour les PC SFF, de sorte que les utilisateurs peuvent construire leur PC ultracompact en toute confiance.

ASUS Prime : Une solution de refroidissement digne d’un prime time

Les cartes graphiques Prime GeForce RTX™ 4070 SUPER, Prime GeForce RTX™ 4070 et Prime GeForce RTX™ 4060 Ti sont fines et élancées, mais chaque centimètre a été exploité pour créer une solution de refroidissement optimale. Ces cartes graphiques bénéficient de nombreuses innovations en matière de refroidissement que les utilisateurs trouveront également sur les modèles ASUS Dual, mais avec l’ajout d’un troisième ventilateur.

Chaque carte graphique Prime est équipée de trois ventilateurs Axiaux à neuf pales. Une plaque arrière ventilée optimisée pour le flux d’air fonctionne en tandem avec ces ventilateurs pour maintenir les niveaux de bruit et les températures à un niveau contrôlé. Pour un fonctionnement silencieux sous faible charge, ces cartes graphiques sont dotées de la technologie 0 dB qui permet aux ventilateurs de s’arrêter complètement dès que la température le permet. Un commutateur physique Dual BIOS permet aux utilisateurs de choisir entre le mode performance et le mode silencieux d’un simple geste du doigt.

Les ventilateurs à double roulement à billes très durables offrent une durée de vie deux fois supérieure à celle des autres options, et ils sont équipés de condensateurs longue durée. De plus, ces cartes sont construites avec la technologie ASUS Auto-Extreme, qui automatise le processus de fabrication afin que toutes les soudures soient effectuées en une seule passe, réduisant ainsi les contraintes thermiques et l’impact environnemental pour un produit qui résistera à l’épreuve du temps.

Une adaptation à l’écosystème Prime

En observant la famille de composants informatiques Prime, les utilisateurs remarqueront un style commun basé sur une palette de couleurs classique noir et blanc, des éléments de design discrets de l’ère spatiale et des effets d’éclairage LED RGB minimalistes. Les cartes graphiques Prime complètent parfaitement cette identité visuelle avec une esthétique élégante et une finition noire prédominante qui laisse parler leurs performances.

Depuis des années, les cartes mères Prime d’ASUS s’adressent aux intégrateurs grand public qui ont besoin d’options bien équilibrées et accessibles. La Prime X670E-Pro WiFi, par exemple, constitue une plate-forme avantageuse pour tous ceux qui souhaitent construire un PC AMD de nouvelle génération.

L’écosystème Prime va encore plus loin avec le châssis ASUS Prime AP201, une option microATX disponible avec un panneau latéral en verre trempé ou un panneau latéral en mesh. ASUS vient également d’annoncer le premier refroidisseur CPU liquide Prime AIO.

La famille Prime comprend également des blocs d’alimentation durables et abordables. Disponibles en versions 750 et 850 watts, les blocs d’alimentation ASUS Prime Gold Series offrent une modularité totale, répondent au standard ATX 3.0, sont certifiés 80 Plus Gold et bénéficient d’une garantie de huit ans. L’ASUS Prime Gold 750W fournit toute la puissance dont les utilisateurs ont besoin pour les carte graphiques Prime GeForce RTX™ 4070 SUPER, Prime GeForce RTX™ 4070 ou Prime GeForce RTX™ 4060 Ti. Pour en savoir plus sur les différences entre les différentes familles d’alimentations ASUS, cliquez ici.

Les cartes graphiques Prime vont plus loin avec GPU Tweak III

La dernière version du logiciel ASUS GPU Tweak III contient tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour personnaliser leur expérience avec leur carte graphique Prime. Les modes prédéfinis permettent aux utilisateurs d’augmenter la puissance de leur carte ou de réduire le bruit d’un simple clic, et les utilisateurs peuvent même définir leurs propres profils jeu par jeu.

Mobile Monitor est l’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes, permettant aux utilisateurs de se connecter à GPU Tweak via leur téléphone ou un autre appareil distant pour monitorer leur carte graphique sans afficher aucune donnée à l’écran par-dessus leur gameplay. Installez un téléphone ou une tablette sur un support à côté du PC, connectez-vous à l’interface GPU Tweak Mobile Monitor et gardez un œil sur les statistiques du système sans sacrifier votre immersion.

ASUS a également rendu le VF Tuner plus convivial que jamais, offrant un contrôle précis de la courbe de fréquence d’horloge du GPU. L’affichage à l’écran et les fonctions d’importation et d’exportation ont également été améliorés. Une nouvelle interface GPU-Z intégrée permet aux utilisateurs d’obtenir des informations détaillées sur le GPU sans avoir à installer GPU-Z séparément. Les dernières améliorations de GPU Tweak III sont disponibles dès aujourd’hui. Pour télécharger le logiciel, cliquez ici.

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x