Boîtiers MSI MEG Prospect 700 : plus gros, y a pas !

Les MEG PROSPECT 700 font partie des boîtiers PC haut de gamme de MSI qui se trouvent dans la gamme MEG. Cette série se décline en 2 modèles : les MEG PROSPECT 700R et 700RL. La principale différence entre les 2 modèles est que le MEG PROSPECT 700R dispose d’un écran tactile IPS de 4,3″ tandis que le MEG PROSPECT 700RL dispose d’un switch LED à la place. Cette nouvelle série de boîtiers PC moyen-tour bénéficie d’une grande variété de fonctionnalités.

Le MEG PROSPECT 700R dispose d’un écran tactile IPS de 4,3 pouces. Il peut aider les utilisateurs à gérer et à contrôler facilement l’ensemble du système. Grâce à cet écran, les utilisateurs peuvent contrôler les effets d’éclairage et la vitesse des ventilateurs. Différents types de graphiques peuvent également être affichés, y compris des GIF, des photos, la météo ou l’heure. Les utilisateurs peuvent également choisir d’afficher la température interne du système. Elle peut s’afficher selon un capteur placé dans le système par les utilisateurs.

L’emplacement à droite de la carte mère est entièrement modulaire. Il permet aux utilisateurs de le modifier en fonction de leurs besoins. Trois plaques différentes peuvent s’y installer. La première plaque permet aux utilisateurs d’installer des cartes mères E-ATX tout en offrant suffisamment d’espace pour le routage des câbles. La deuxième plaque permet une meilleure gestion des câbles et une esthétique plus propre. La troisième plaque sert à installer les ventilateurs du système.

MEG PROSPECT 700 : et le refroidissement liquide ?

La série MEG PROSPECT 700 est également conçue pour pouvoir accueillir une distroplate EK à l’intérieur. Elle permet un refroidissement par eau haute performance avec un minimum d’effort. Elle prend en charge le processeur et jusqu’à deux waterblocks GPU. La distroplate arrive avec une pompe D5 intégrée. Le refroidissement peut se faire par un radiateur S ou P 360 mm en haut et un radiateur S, P ou X 360 mm à l’avant. La série de boîtiers arrive aussi avec quatre ventilateurs ARGB de 140 mm tandis que l’ensemble du système est capable d’avoir jusqu’à dix ventilateurs installés.

La série MEG PROSPECT 700 est livrée avec un support GPU vertical. Il peut prendre en charge des cartes graphiques jusqu’à 3 emplacements de largeur. Les cartes graphiques pourront mesurer jusqu’à 400 mm. La paroi gauche en verre trempé à charnière fait 3 mm d’épaisseur. Il y a également 4 filtres à poussière.

Source : MSI

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire