
Thermaltake est ravi d’annoncer la disponibilité du boîtier moyen-tour CTE E550 TG. Celui avait été aperçu lors de notre périple au COMPUTEX 2024. Le nouveau boîtier débarque avec trois panneaux en verre trempé, il est compatible avec les cartes mères avec connecteurs cachés et permet d’installer son GPU de trois façons différentes. Disponible en noir, neige, gravel sand et vert matcha, le CTE E550 TG vous permet de choisir la couleur parfaite pour les configurations PC.

Le CTE E550 TG est la nouvelle tour intermédiaire à deux chambres de la série CTE avec un design panoramique. Il est équipé de panneaux en verre trempé à l’avant, à l’arrière et sur le côté gauche, offrant un large champ de vision généralement vu uniquement dans les châssis à cadre ouvert.
Il est compatible avec les cartes mères à connecteur caché telles que les séries ASUS BTF, MSI PROJECT ZERO et GIGABYTE PROJECT STEALTH. Les câbles sont acheminés vers l’arrière pour un look plus propre et plus organisé.


Thermaltake CTE E550 TG : trois façons d’installer le GPU
Conçu avec une installation GPU de trois façons, le CTE E550 TG vous permet de placer le GPU en fonction de vos préférences :
- 1. GPU flottant : Placer le GPU au milieu du châssis à l’aide du support GPU flottant fourni et du câble de montage PCI-e 4.0 de 400 mm de long vendu séparément,
- 2. En haut à droite : Accrocher le GPU verticalement,
- 3. Vers l’avant droit : Placez-le à la verticale avec la carte graphique tournée vers l’avant vers le panneau latéral sur les emplacements PCI-e rotatifs.

Le CTE E550 TG offre également une compatibilité matérielle exceptionnelle. Il peut accueillir des radiateurs jusqu’à 420 mm en bas (DIY uniquement) et à droite de la carte mère, un radiateur de 240 mm en haut, un refroidisseur d’air d’une hauteur maximale de 166 mm et jusqu’à huit ventilateurs de 120 mm ou six ventilateurs de 140 mm.


La chambre secondaire du CTE E550 TG offre beaucoup d’espace et de nombreux points d’ancrage (Velcro et colliers de serrage inclus dans la boîte d’accessoires). De plus, les filtres amovibles en haut, en bas et sur le côté droit assurent une protection optimale contre la poussière pour les composants et sont facilement amovibles pour le nettoyage.
Quelques clichés du COMPUTEX 2024 :






Le tarif affiché est de 169,90 euros.
Retrouvez l’actualité hardware ici