
JONSBO présente le boîtier moyen tour BO400. Ce nouveau boîtier de type aquarium propose une vue dégagée sur le système grâce à trois panneaux en verre trempé (façade, top et latéral gauche). Mais à l’époque où la tendance est à l’absence de gêne visuelle par les différents piliers reliant les parois (comme le Lian Li O11 vision par exemple), JONSBO prend le contrepied et ajoute des séparations bien marquées qui rendent ce boîtier si original.

JONSBO BO400 : compatibilité matérielle
Le JONSBO BO400 mesure 474 x 311 x 489 mm et est constitué presque exclusivement d’acier. Il pourra recevoir des cartes mères au format Mini-ITX, Micro-ATX et ATX avec connecteurs cachés type ASUS BTF. Son format plutôt compact lui permettra tout de même de loger des ventirads de 173 mm de hauteur, des cartes graphiques de 435 mm de long et des alimentations de 200 mm max dans une chambre secondaire. C’est dans cette même chambre que l’utilisateur pourra installer jusqu’à 2 disques 2,5″ ou 3,5″.


Le refroidissement des composants sera assuré grâce à des emplacements pour ventilateurs en haut, en bas, en arrière et sur le côté de la carte mère. En tout, il sera possible de loger dix ventilateurs de 120 mm ou six de 120 mm plus quatre de 140 mm. Il y a également de la place pour des radiateurs de 360 mm en haut, en bas et sur le côté de la carte mère. Pour plus de circulation d’air, le panneau supérieur peut être remplacé par une paroi en maille fine.


Le panneau d’E/S avant comprend un port USB 3.2 Gen 2 Type-C, deux ports USB 3.2 Gen 1 Type-A et des connexions d’entrée/sortie audio.