Boîtier APNX V2 : design vitré, refroidissement efficace, testé

Avec le V1, APNX s’était fait remarquer avec un design en angle coupé et un flux d’air innovant. On s’attendait à une simple évolution pour le V2… mais non : le constructeur change complètement de stratégie.

Exit le style V1, bienvenue au concept X-Pand Flow, qui maximise la circulation de l’air via une architecture interne entièrement repensée. Et le tout, dans une robe à trois panneaux en verre trempé sans montants, pour une vitrine totale sur votre config.

APNX V2: vitré, spacieux et sans contrainte

Le V2, c’est l’archétype du “showcase PC” : façade, côté et dessus vitrés, pas de pilier central, une vision sans obstacle sur les composants.

Malgré des dimensions raisonnables (466 x 309 x 500 mm), il accepte des configurations musclées : GPU de 445 mm, ventirad de 183 mm, carte mère ATX (y compris BTF), et sept slots PCI. Côté connectique, c’est du classique bien fourni : USB-C, deux USB-A, prise audio combo.

Modularité à tous les étages

Tout dans le V2 a été pensé pour la flexibilité : emplacements multiples pour HDD/PSU, support double alimentation, cache-câbles en aluminium brossé, support GPU ajustable, et surtout jusqu’à 10 ventilateurs installables, avec un support rare de ventilos 16 cm au fond.

Les panneaux sont amovibles sans outil, le cache inférieur canalise l’air tout en habillant le dessous, et la compatibilité watercooling est au rendez-vous avec des radiateurs 360 mm en position horizontale ou verticale.

Testé par Expreview : refroidissement au top

Le site chinois Expreview a été le premier à mettre la main sur l’APNX V2, et leur test est sans appel : refroidissement très efficace, que ce soit en aircooling ou watercooling. Sur une plateforme à base de i9-12900K et RTX 3080, la différence de température entre un banc ouvert et le V2 est minime (seulement +2 °C). Mieux encore, en watercooling, le montage latéral “aspirant” a permis de gagner jusqu’à 5 °C sur le CPU par rapport au montage horizontal.

Autre point notable du test : les ventilateurs installés au fond du boîtier jouent un rôle clé dans la gestion thermique globale. Le flux d’air y est particulièrement homogène, sans points chauds marqués.


Disponible en Chine… mais pas chez APNX

Malgré sa présence au Computex 2025 et le test déjà publié par Expreview, le V2 reste introuvable sur le site officiel d’APNX, qui ne référence toujours que l’ancien modèle.

En Chine, les versions noire et blanche sont déjà listées, respectivement à 699 et 749 yuans (environ 90–100 €). Un tarif qui reste cohérent au vu des finitions et des options proposées.

Verdict

Avec le V2, APNX ne se contente pas de proposer un joli boîtier vitré. Il coche aussi toutes les cases techniques : modularité, compatibilité, efficacité thermique et design soigné. Le tout sans sacrifier la facilité d’assemblage. Il ne manque plus qu’une disponibilité mondiale claire pour que ce V2 prenne vraiment place sur les setups des passionnés.

Source
Expreview

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x