InWin PC ModFree : un boîtier au top de la modularité

InWin a présenté son tout premier boîtier entièrement modulaire, le PC ModFree. Entièrement interchangeable et extensible, il permet aux passionnés de PC de transformer librement la conception, la disposition et la structure pour répondre exactement à leurs besoins et préférences en matière de matériel et de refroidissement. InWin propose un préréglage Base Edition comprenant des modules Mod-I et Mod-II ainsi que trois ventilateurs de boîtier InWin Jupiter AJ140 ARGB. Le préréglage Deluxe Edition est livré avec des modules Mod-I, Mod-II et deux Mod-III, ainsi que quatre ventilateurs Jupiter AJ140.

ModFree : un système simple et durable

L’écosystème ModFree est conçu autour de clips de verrouillage sans outil qui permettent aux utilisateurs d’échanger facilement des modules. Chaque module est interchangeable et permet, lors d’une mise à niveau, de ne changer qu’un module au lieu du système en entier. ModFree propose un guide d’assemblage interactif 3D avec des démonstrations faciles à suivre et des idées sur la façon d’utiliser chaque module. Les utilisateurs peuvent également expérimenter des designs directement dans l’application.

Caractéristiques du boîtier ModFree

En plus de regrouper plusieurs ventilateurs de boîtier Jupiter AJ140 ARGB à haut débit d’air, ModFree comprend également un hub de ventilateur complémentaire prenant en charge huit ventilateurs ARGB et des en-têtes PWM, ainsi que des filtres à poussière amovibles qui peuvent être facilement retirés pour être nettoyés. Le boîtier offre un USB 3.2 Gen2x2 (Type-C), deux USB 3.2 Gen 1 (Type-A) et une prise combo microphone/casque stéréo 3,5 mm compatible avec la plupart des casques de jeu modernes.

Potentiel de refroidissement maximal

ModFree prend en charge jusqu’à sept ventilateurs de boîtier ou deux radiateurs de refroidissement liquide de 420 mm (édition Deluxe), et peut facilement accueillir des blocs d’alimentation plus longs avec jusqu’à 390 mm d’espace, des cartes graphiques de qualité jusqu’à 440 mm (avec Mod-III installé), et des refroidisseurs de processeur hauts jusqu’à 200 mm de haut. Les cartes mères E-ATX avec jusqu’à neuf emplacements d’extension PCI-Express sont prises en charge.

Pour plus d’informations sur la nouvelle série de châssis InWin ModFree et les ventilateurs de boîtier Jupiter AJ140 ARGB, veuillez visiter le site Web InWin à l’adresse : https://www.in-win.com/en/ibuild-ishare/modfree

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire