GIGABYTE AORUS C400 GLASS : nouveau boîtier de jeu moyen tour à flux d’air vertical

GIGABYTE a annoncé le boîtier de jeu moyen-tour AORUS C400 GLASS qui a été récompensé par le Red Dot Design Award 2024. L’AORUS C400 GLASS profite d’une conception de refroidissement à flux d’air vertical pour une efficacité de dissipation thermique améliorée à l’intérieur du boîtier. Sa taille compacte d’environ 40 litres offre néanmoins une compatibilité exceptionnelle. La conception sans outil facilite l’assemblage des composants, et, grâce aux effets d’éclairage RGB FUSION, les joueurs peuvent personnaliser facilement le style de leurs plates-formes.⁠

La conception du flux d’air du boîtier est l’un des facteurs qui affectent les performances thermiques internes. L’AORUS C400 GLASS améliore la vitesse de convection de l’air, permettant à l’air de circuler rapidement verticalement dans le boîtier. Cela permet d’obtenir une dissipation thermique plus efficace, réduisant efficacement les températures internes.

Les panneaux inférieur, supérieur et avant ont tous des zones importantes en maille fine. Elles minimisent ainsi les obstructions du flux d’air et facilitent un grand volume de flux d’air d’admission et d’échappement. De plus, le boîtier est livré avec quatre ventilateurs préinstallés ARGB et PWM de 120 mm positionnés au bas et à l’arrière du boîtier.

GIGABYTE AORUS C400 GLASS : 40 litres, 435 × 210 × 469 mm

Avec une taille compacte de près de 40 litres et des dimensions de 435 × 210 × 469 mm, l’AORUS C400 GLASS est une option intéressante pour ceux qui évoluent avec un espace limité ou une préférence pour un système compact. Le boîtier peut accueillir des cartes mères ATX, des cartes graphiques haut de gamme et des alimentations haute puissance.

Pour le refroidissement, il prend en charge jusqu’à sept ventilateurs et peut accueillir jusqu’à un radiateur de 360 ​​mm en haut et en bas, ainsi qu’un radiateur de 120 mm à l’arrière. Le boîtier offre des emplacements pour jusqu’à trois SSD 2,5″ ou jusqu’à cinq disques durs 3,5″, avec une conception d’installation entièrement modulaire qui permet un assemblage facile. De plus, l’AORUS C400 GLASS prend en charge les installations GPU verticales et horizontales, offrant aux joueurs la flexibilité de choisir le meilleur angle de vue pour leur carte graphique.

Tous les panneaux présentent une conception sans outil, permettant aux utilisateurs de les détacher facilement d’une seule main. Cela simplifie le processus d’assemblage, améliorant ainsi la commodité et la flexibilité. Le panneau supérieur dispose également d’un support amovible pour une installation simple des ventilateurs ou des radiateurs. Les utilisateurs peuvent assembler le support avec des ventilateurs ou des radiateurs à l’avance, puis réinstaller sans effort l’ensemble dans le panneau supérieur.

De plus, le boîtier est équipé de filtres à poussière à l’avant, en haut et en bas. Les filtres à poussière magnétiques sur les panneaux avant et supérieur, ainsi que la conception amovible en bas, rendent le nettoyage pratique et rapide. De plus, le hub ARGB et PWM intégré fournit cinq connecteurs ARGB 5 V à trois broches et cinq connecteurs PWM, ce qui permet aux utilisateurs de connecter des bandes RVB supplémentaires et des ventilateurs de refroidissement.

Avec son éclairage RVB sur le panneau avant, le boîtier conserve un style subtil sans exagération. Sous le panneau avant, des guides de lumière peuvent éclairer le bureau, améliorant ainsi l’atmosphère et l’esthétique du jeu. Les ventilateurs ARGB préinstallés permettent aux utilisateurs de se coupler à d’autres appareils AORUS RGB, et avec le logiciel d’éclairage GIGABYTE CONTROL CENTER, les utilisateurs peuvent facilement personnaliser leurs effets RVB préférés.

Pour plus de détails sur le boîtier de jeu AORUS C400 GLASS, veuillez visiter la page produit : ⁠https://www.gigabyte.com/PC-Case/GB-AC400G

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
GIGABYTE

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x