
LIAN LI Industrial Co. annonce l’O11D MINI V2, un boîtier ATX compact qui offre une compatibilité matérielle étendue et une meilleure circulation de l’air avec seulement une augmentation de 2 litres de la taille par rapport à la conception originale de l’O11D MINI.
Pour rappel, ce modèle a été présenté pour la première fois au Computex 2025 et a véritablement retenu notre attention.
Compatibilité matérielle étendue : cartes mères ATX, PSU et radiateurs
Prenant désormais en charge les cartes mères ATX complètes, les blocs d’alimentation ATX standard et les radiateurs jusqu’à 360 mm, l’O11D MINI V2 est également entièrement compatible avec les cartes mères ATX Back-Connect.

Il est en plus doté d’un fond incliné de 10° pour un meilleur refroidissement du GPU, d’une prise en charge du montage standard et vertical du GPU avec des supports anti-affaissement réglables inclus et d’un module d’E/S repositionnable pour des ports flexibles sur le panneau avant et un accès aux boutons.


La variante Flow de l’O11D MINI V2 est préinstallée avec 5 ventilateurs à pales inversées de 120 mm, offrant un flux d’air optimisé dès la sortie de la boîte.

Avec seulement 2 litres d’augmentation de volume, l’O11D MINI V2 offre une compatibilité considérablement élargie. Grâce à une saillie subtile du panneau latéral et à un support de montage décalé, le boîtier prend désormais en charge les alimentations ATX de taille normale sans augmenter sa largeur totale. À l’intérieur, il accueille des cartes mères ATX, microATX et Mini-ITX, y compris des cartes mères ATX Back-Connect, tout en offrant un dégagement pour des radiateurs jusqu’à 360 mm en haut et 240 mm sur le côté.

Le boîtier prend en charge jusqu’à trois ventilateurs de 120 mm en bas, deux ventilateurs de 120 mm sur le côté, un de 120 mm à l’arrière et jusqu’à trois ventilateurs de 120 mm ou deux ventilateurs de 140 mm en haut, ce qui donne aux constructeurs une plus grande flexibilité pour les configurations hautes performances.

Airflow optimisé et refroidissement GPU amélioré
L’O11D MINI V2 améliore le refroidissement du GPU grâce à un nouveau plateau de ventilation inférieur incliné à 10° qui dirige plus efficacement le flux d’air vers la carte graphique pour des performances thermiques améliorées.
Que les utilisateurs préfèrent une configuration horizontale traditionnelle ou un affichage vertical pour leur GPU, le boîtier prend en charge les deux options de montage et comprend des supports anti-affaissement réglables dédiés pour chaque configuration.

Le support de montage vertical est positionné au-dessus des ventilateurs inférieurs et dispose d’un réglage de la hauteur à vis pour assurer un alignement précis avec des GPU de différentes tailles.
Module d’E/S repositionnable et montage GPU flexible
L’O11D MINI V2 est doté d’un panneau d’E/S modulaire qui peut être monté en haut ou en bas du boîtier, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux ports en fonction de leur configuration. Lorsqu’il est installé en haut, le bas du boîtier peut être bloqué ou laissé complètement ouvert, ce qui augmente le potentiel de circulation d’air par le dessous pour aider au refroidissement du GPU et améliorer la portabilité du boîtier.
Disponibilité et tarifs du O11D MINI V2
Le Lian Li O11D MINI V2 est disponible au PDSF de 89,99 $ pour la version noire ou blanche, et de 99,99 $ pour la version noire ou blanche O11D MINI V2 FLOW avec 5 ventilateurs PWM à pales inversées de 120 mm.