[MAJ] Sharkoon Rebel C70 RGB : un boîtier ATX avec un air de déjà vu

Sharkoon présente un nouveau boîtier ATX, le Sharkoon Rebel C70 RGB. Avec son design élégant en bois sur le panneau avant et son panneau latéral en verre trempé sans vis, le Rebel C70G RGB ajoute une touche élégante à n’importe quelle salle de jeu, salon ou bureau.

Voici donc une belle façade qui nous rappelle immédiatement le design des boîtiers de Fractal Design, les North. Cependant, si la façade des North était est entourée d’un cadre en métal, ce Rebel C70 RGB utilise des lattes aplaties pour les côtés de sa paroi avant. En plus, les lattes de bois sont plus espacées pour laisser voir des bandes noires en arrière. Ces bandes noires appartiennent à une paroi en maille fine pour un flux d’air amélioré.

Sharkoon Rebel C70 RGB : quatre ventilateurs 120 mm pré installés

Le Sharkoon Rebel C70 RGB est livré avec quatre ventilateurs RGB de 120 mm (trois en avant et un en arrière) qui s’allument dans une couleur blanc chaud (2 700 K) dès la sortie de la boîte. Ces ventilateurs sont paramétrables avec un HUB aRGB à 8 canaux et pourront briller de différentes façons grâce à 22 pré réglages. Le dernier boîtier de Sharkoon peut recevoir jusqu’à onze ventilateurs de 120 mm.

En interne, le Sharkoon Rebel C70 RGB a de la place pour accueillir des cartes mères ATX max, des cartes graphiques de 400 mm de longueur max et un ventirad de 165 mm de hauteur max. En plus, le boîtier est livré avec un support de carte graphique.

Au niveau du stockage, il sera possible de loger trois disques de 3,5 pouces et trois 2,5 pouces. Le panneau avant inclue un USB 3.2 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s) de type C, trois USB 3.0 type A et une prise casque 4 pôles 3,5 mm. Le boîtier mesure 47,9 cm x 23 cm x 49,5 cm (LxlxH) et pèse 9,3 kg.

MAJ du 22/02/2024 : ce sont deux versions du Sharkoon Rebel C70 RGB qui vont sortir. L’une aura une paroi latérale gauche en verre trempé permettant de visionner son système et l’autre version aura un panneau latérale en maille fine pour donner la priorité à l’airflow.

Source : Sharkoon

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page