ENERMAX Pano D58 : un boîtier ATX aquarium avec panneau de commande en façade

Le nouveau boîtier ENERMAX Pano D58, arrive sur les plateformes de commerce asiatique. Il existe en deux couleurs, blanche et noire à 80 euros et 75 euros environ respectivement (selon la conversion).

ENERMAX s’aligne sur la tendance actuelle et propose un boîtier ATX type aquarium. Il mesure 451 x 258 x 491 mm et est équipé de deux panneaux en verre trempé en façade et sur le côté gauche (sans pilier). Il est compatible avec les cartes mères Mini-ITX, Micro-ATX et ATX, les ventirads de 180 mm de hauteur, les cartes graphiques de 420 mm de longueur et les alimentations de 250 mm de longueur.

ENERMAX Pano D58 : un panneau de surveillance et de réglage en façade

Le ENERMAX Pano D58 va se distinguer de la concurrence par la présence d’un panneau frontal équipé de trois boutons molettes. Grâce à un écran digital, l’utilisateur pourra surveiller la température de son processeur, de sa carte graphique et la température globale interne. Les boutons permettent de régler la vitesse de l’éclairage (le ENERMAX Pano D58 dispose d’une bande RGB sur deux côtés dans la partie inférieure), de choisir un mode d’éclairage (22 en tout) et de l’allumer ou de l’éteindre. Mais il sera également possible de régler la vitesse des ventilateurs selon quatre réglages prédéfinis (silencieux/normal/performance/max).

Le refroidissement est assuré par la présence de supports pouvant accueillir 10 ventilateurs en tout. Trois ventilateurs de 120 mm peuvent être installés à droite de la carte mère, en bas au-dessus du cache alimentation ou en haut. Un ventilateur de 120 mm peut être installé en échappement arrière. Il sera possible aussi de loger des radiateurs pour refroidissement liquide de 360 mm max en haut et sur le côté de la carte mère.

Des supports sont présents pour trois disques de 3,5″ et deux de 2,5″. Sur le panneau latéral gauche, le ENERMAX Pano D58 possède un port USB Type-C, deux ports USB 3.0 et des prises audio et micro.

Notre avis :

Hop Hop Hop ! Voici un nouveau boîtier qui risque d’être intéressant et de faire mal aux concurrents ! Selon la conversion en euros (il faudra tout de même compter certaines taxes supplémentaires), ce nouveau Pano D58 est ultra-accessible, son équipement est novateur et devrait satisfaire les amateurs de surveillance système. Reste à savoir s’il arrive avec plusieurs ventilateurs préinstallés (il semble qu’il n’y en ait qu’un en arrière) mais à 80 euros environ, on va pas chipoter…..

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
ExpreviewYouTube

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x