Biwin DW100 DDR5 192 Go : kit 4×48 Go DDR5-6000 CL28 pensé pour l’IA

192 Go sur un PC de bureau, et pas n’importe comment : Biwin dévoile un kit DDR5 taillé pour l’IA et les LLM, avec un positionnement clairement performance et latence.

Biwin DW100 : 4×48 Go à 6000 MT/s et timings serrés

Le constructeur présente le Black Opal OC Lab Gold Edition DW100 RGB, un kit de 192 Go en 4×48 Go calibré en DDR5-6000 MT/s, timings CL28-36-36-102 à 1,4 V. Pensé pour les développeurs, chercheurs et passionnés, il cible les charges gourmandes en mémoire : entraînement de modèles d’IA, LLM, jeux de données massifs ou simulations multithread.

BIWIN DDR5 8400 AMD DUAL EXPO 03

D’après Biwin, l’objectif est double : bande passante élevée et latence contenue, avec une marge d’overclocking et une montée en charge efficace sur les workloads data-intensifs. Rajesh Khurana résume l’ambition : « conçu pour des systèmes où bande passante, stabilité et faible latence sont critiques ».

Compatibilité AMD et profil EXPO intégré

Le DW100 vise les plateformes AMD récentes avec un support EXPO pour un réglage en un clic dans l’UEFI. Il est annoncé compatible avec les cartes mères MSI, ASUS et Gigabyte des séries X870 et B850. Rien d’étonnant à ce que Biwin revendique un « sweet spot » à 6000 MT/s sur les plateformes overclockées AMD, avec des timings serrés pour optimiser l’accès aux données en IA générative, edge computing et analytics temps réel.

Reste à voir si ce kit 192 Go deviendra le nouveau standard pour les stations de travail grand public orientées IA, la capacité et la latence jouant ici un rôle clé.

Lire aussi : Mémoire DDR5 Biwin : une nouvelle RAM RGB avec double profil EXPO

Source : TechPowerUp

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x