BitFenix Saber : le nouveau boîtier signé BitFenix

Annoncé à l’occasion du Computex de Taipei fin Mai 2019, le BitFenix Saber s’apprête à faire son entrée sur le marché Français dans quelques semaines.
Avec ce nouveau boîtier nommé Saber, BitFenix joue la cartes de l’élégance et de la simplicité avec un panneau de façade en aluminium brossé intégrant un éclairage ARGB sobre faisant référence au sabre katana, (symbole de la caste des samouraïs) et un panneau latéral en verre trempé.

Selon le constructeur, son design élégant n’est pas le seul atout de ce nouveau boîtier (heureusement !). En effet, Bitfenix met en avant une conception simple et efficace offrant une ventilation optimale des composants. De plus, le panneau avant du Saber est doté d’une conception sans fil permettant un démontage/remontage facile de celui-ci en cas de besoin.



Le panneau latéral est annoncé en verre trempé offrant ainsi une vue dégagée sur l’intérieur.

Showcase du BitFenix Saber

Le Saber possède un intérieur spacieux compatible avec les cartes mère Mini-ITX, MicroATX, ATX, E-ATX (allant jusqu’à 272mm) et permettant d’accueillir un GPU de 400mm de longueur.

Cerise sur la gâteau, il est également possible d’accueillir le GPU en position verticale.

Support d'une carte graphique à la verticale

Le panneau avant du Saber intègre deux grilles latérales équipées de filtres à poussière facilement démontables, pour un nettoyage rapide et facile, et un filtre magnétique sur le dessus.

Toutefois, nous nous posons la question sur l’efficacité de ces grilles, car la surface de passage d’air nous semble un peu limitée (à confirmer dans le test à venir).


L’espace sous le cache alimentation peut accueillir 2 disques (3.5″ ou 2.5″). A l’arrière. Bitfenix a prévu un creux de 23mm permettant de faire un câble management relativement aisé.

Les différents emplacement des SSD et HDD dans le BitFenix Saber

Deux ventilateurs Spectre seront fournis avec le boîtier, à savoir :

  • 1 x 120mm (Black) à l’avant
  • 1x120mm RGB (12V 4Pin) à l’arrière

Le Saber intègre un contrôleur compatible avec les normes, RGB statique 12v 4 pins et ARGB 5v 3 pins. De plus, il prend en charge les différents logiciels de contrôle tel que ASUS AURA SYNC, MSI MISTIC LIGHT SYNC, GIGABYTE RGB Fusion 2.0 et ASRock POLYCHROME RGB.

Coté refroidissement, le Saber offre les choix suivants :

En Aircooling :

Ventilateurs Façade 2 x 140mm ou 3 x 120mm ( 1x 120 mm noir inclus)
Ventilateurs Top 2 x 120mm ( 0 inclus)
Ventilateurs Arrière 1x 120mm (1x120mm RGB inclus)

En Watercooling :

Radiateur avant 240mm /280mm /360mm (épaisseur maxi 45mm)
Radiateur Top 240mm x 1 (épaisseur 40 mm)
Radiateur Arrière 1 x 120mm

Le BitFenix Saber pourra accueillir des ventirads pour le CPU allant jusqu’à 178mm de hauteur et une alimentation jusqu’à 185mm. (À titre d’exemple un Cryorig R1 Ultimate ou un Dark rock pro 4 ne dépassent pas la barre de 170mm en hauteur).

Supports en ventilateurs et en radiateurs, ventirad et alimentation du BitFenix Saber

Synthèse de Spécifications :

Résumé des specs du BitFenix Saber

Disponibilités: Caseking France annonce une disponibilité du Bitfenix Saber dans la seconde quinzaine d’Août 2019 chez les revendeurs français.
Prix: le BitFenix Saber sera vendu au prix indicatif de 89,90€.

Les photos officielles sont à retrouver sur le site BitFenix

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *