BenQ Mobiuz EX3415R : panneau IPS 34 pouces

TFT Central a réussi a obtenir les caractéristiques du BenQ Mobiuz EX3415R avant que la société ne l’enlève de son catalogue (pour une mise à jour des spécifications et des fonctionnalités ?).

Le BenQ Mobiuz dispose d’un panneau de 34 pouces (21: 9) avec une courbure de 1900R. La résolution est de 3440x1440p, le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse G2G de 2 ms (MPRT de 1 ms). Le panneau IPS a une profondeur de couleur de 8 bits. Il a également un rapport de contraste de 1000: 1 et jusqu’à 400 nits de luminosité. Ceci se traduit par une couverture de la large gamme de couleurs DCI-P3 de 98%.

Le moniteur EX3415R prend en charge la technologie AMD FreeSync Premium. Il est certifié DisplayHDR400. Il utilise également la propre technologie HDR de BenQ : HDRi. En fonction des conditions de lumière ambiante et du contenu à l’écran, cette technologie ajuste le moniteur pour la meilleure expérience HDR. En plus de proposer plusieurs préréglages de couleurs, il dispose également d’un mode course. Il va permettre «un large champ de vision, des visuels nets et des effets d’éclairage fluides».

De nombreuses fonctionnalités

Les autres fonctionnalités incluent le Black eQualizer pour éclaircir les zones plus sombres. Il y a aussi le Light Tuner pour le contrôle de la luminosité, le Quick OSD pour faciliter l’accès aux paramètres du moniteur, le Scénario Mapping pour enregistrer les préréglages Quick OSD en fonction de l’entrée, le PbP pour le multitâche et l’Eye-Care pour un expérience visuelle plus confortable.

Le BenQ Mobiuz EX3415R dispose en plus d’un système audio 2.1 intégré avec deux haut-parleurs de 2 W et un caisson de basses de 5 W, alimenté par treVolo. Il existe également une prise audio 3,5 mm, un DisplayPort 1.4, 2 ports HDMI 2.0 et une télécommande pour «basculer entre les fenêtres et ajuster les modes de jeu et de son». Le support inclus offre des capacités d’inclinaison, de pivotement et de réglage de la hauteur. Enfin, les utilisateurs peuvent également utiliser un bras de moniteur avec support VESA 100×100 mm s’ils souhaitent améliorer encore l’ergonomie.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *