be quiet! présente le Dark Rock TF 2

be quiet! annonce le Dark Rock TF 2. Ce ventirad top flow a un double dissipateur combiné à six caloducs en cuivre. Cette conception top flow permet un refroidissement non-seulement pour le CPU, mais également pour les composants de la carte mère environnants.

De plus, le Dark Rock TF 2 est quasiment inaudible grâce à un ventilateur Silent Wings 3 de 135 mm. Il bénéfice en effet d’une prise d’air en forme d’entonnoir. Il est fixé sur la partie supérieure. Un second Silent Wings 3 se consacre à la partie inférieure. Tous deux ont en plus un système de roulement dynamique fluide et profitent de moteurs 6 pôles. De plus, ils comptent jusqu’à neuf pales optimisées pour offrir la meilleure circulation d’air possible. Le volume sonore est de 27,1dB(A) à 100% en PWM. Des inserts en caoutchoucs anti-vibration disposés sur les ailettes du dissipateur atténuent encore les nuisances sonores en fonctionnement. Tout ceci va permettre une capacité de refroidissement de 230W.

Dark Rock TF 2 : seulement 27,1 dB !

La plaque supérieure en aluminium brossé lui confère un look élégant. Il profite également d’un revêtement noir en particules de céramique améliorant la dissipation thermique.

La conception des deux dissipateurs thermiques a été pensée pour permettre l’installation de modules mémoire allant jusqu’à 49mm de haut. En parallèle, l’installation du ventirad lui-même ne nécessite aucun effort grâce à son kit de montage optimisé et au pont de fixation intégré.

Même si le Dark Rock TF 2 a deux ventilateurs, les utilisateurs à la recherche d’un ventirad haut de gamme dans des builds encore plus compacts peuvent l’utiliser en configuration simple ventilateur pour réduire encore sa hauteur totale.

be quiet! accompagne le Dark Rock TF 2 d’une garantie de 3 ans. Enfin, le ventirad sera disponible à partir du 10 août au prix recommandé de 85,90€.

Source : be quiet!

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Intel dévoile le design de ses futurs processeurs

Next Post

AOC Gaming G3 : cinq nouveaux moniteurs

Related Posts