Bang & Olufsen annonce le casque de jeu Beoplay Portal

Beoplay Portal

Bang & Olufsen a annoncé son tout premier casque de jeu, baptisé Beoplay Portal. Il s’agit d’un casque haut de gamme car annoncé à 499 €. Cependant, il a de nombreuses fonctionnalités attrayantes qui contribuent à rendre ce prix un peu plus “acceptable”.

Sur le thème du jeu sans fil, le casque de jeu B&O Beoplay Portal a été conçu en collaboration avec Microsoft et avec l’écosystème Xbox à l’esprit. Le casque dispose d’un bouton Xbox dédié pour les connexions sans fil à la console (ou aux PC avec l’adaptateur sans fil Xbox). Cependant, il inclut également la connectivité Bluetooth 5.1, aptX Adaptive, USB-C et mini-jack 3,5 mm.

Le Beoplay Portal dispose en plus d’une batterie Li-ion de 1200 mAh. Elle peut se recharger via USB-C en 2 heures. Cela donnera jusqu’à 12 heures avec Xbox sans fil, Bluetooth et suppression active du bruit. L’autonomie ira jusqu’à 24 heures avec le Bluetooth et la suppression active du bruit.

B&O a équipé une paire de haut-parleurs de 40 mm conçus sur mesure avec des aimants en néodyme. Ceux-ci prennent en charge le Dolby Atmos pour les écouteurs. Les fréquences de 20 à 22 000 Hz sont reproduites par les haut-parleurs. Ils ont une sensibilité de 95 dB à 1 kHz / 1 mW et une impédance de 24 Ohms. L’expérience audio est en plus personnalisable via l’application B&O.

Trois choix de couleur de casque sont disponibles pour ce Beoplay Portal

L’autre partie essentielle, la fonctionnalité de microphone, est prise en charge par les quatre micros vocaux équipés de la technologie de suppression active adaptative du bruit. Il y a deux micros par écouteur. Cela signifie donc que la conception traditionnelle du micro à bras n’est plus nécessaire. Les micros ANC signifient aussi que les utilisateurs peuvent entendre leur propre voix même avec la réduction active du bruit.

Côté design, les oreillettes sont en mousse à mémoire de forme avec des couvertures en peau d’agneau. Le rembourrage du bandeau utilise une couverture tricotée respirante à base de bambou. Les capuchons des écouteurs sont en plus en aluminium fraisé.

Sur et autour des écouteurs sont présents les différents boutons, ports et différentes commandes. Toucher les écouteurs permet de lire / mettre en pause, de désactiver / activer le son. Les curseurs tactiles sont présents pour un contrôle intuitif des niveaux de volume / mixage.

Source : B&O

Trois choix de couleur de casque sont disponibles; noir, gris clair ou bleu marine. Le casque pèse 282 g (10 g en plus pour le câble audio ou USB). Il mesure 167,3 L x 178,7 H x 92,6 P (mm). Ce casque sera disponible dans le monde entier à partir de fin avril.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
AORUS FV43U

AORUS FV43U : un moniteur 4K de 43 pouces

Next Post
COUGAR IMMERSA TI EX

Cougar IMMERSA TI EX : écouteurs et casque en vue

Related Posts