(MAJ 26/04/2021) AZZA présente le boîtier « open-air » Overdrive

Vu sous un certain angle, le design de l’Overdrive d’AZZA s’inspire d’un moteur V8. Le boîtier présente une disposition cloisonnée horizontalement. Le compartiment inférieur abrite le plateau de carte mère pouvant contenir des cartes aussi grandes que l’E-ATX. Toutes les surfaces du boîtier sont en aluminium anodisé. Les parties structurelles sont en acier SECC. Les panneaux orientés vers le haut sont en verre trempé teinté.

Le plateau de la carte mère peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 40 cm de longueur. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 8 cm de hauteur. L’idéal, ici, est probablement de refroidir le CPU par watercooling. En effet, le boîtier peut accueillir une paire de radiateurs de 360 ​​mm x 120 mm le long des panneaux inférieurs. Le compartiment supérieur peut également recevoir de nombreux disques durs (deux 3,5 pouces et quatre 2,5 pouces), et des composants de refroidissement liquide tels que des pompes et des réservoirs. Outre les deux supports de radiateur, il y a aussi un grand ventilateur d’admission de 200 mm à l’avant.

Concernant le panneau d’E/S, l’Overdrive possède trois ports USB3.0, un USB-C et un combo casque/micro. Un câble Riser de 300 mm et un contrôleur RGB + ventilateurs sont en plus inclus.

L’AZZA Overdrive mesure 440 mm x 570 mm x 590 mm (HxLxP) et pèse à sec 15 kg.

MAJ du 26/04/2021 : le tarif est annoncé à 599,99 $ (environ 500 euros).

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page