AZZA Cube : des AIO tout carrés

AZZA a ajouté deux nouveaux modèles à sa gamme d’AIO avec le AZZA Cube 240 ​​et le Cube 360. Cette nouvelle série a une conception de radiateur unique avec une pompe intégrée en instance de brevet, une conception à ailettes carrées (avec des bords renforcés pour éviter la flexion) et des languettes pliées pour une surface maximale et une meilleure dissipation de la chaleur. De plus, le radiateur est équipé de canaux d’eau de 12 à 2 mm de large pour fournir un débit suffisant pour la pompe de 4 000 tr/min. Les AZZA Cube 240 et Cube 360 ​​sont équipés de ventilateurs Vortex ARGB PWM de 120 mm.

Au premier coup d’œil, les AZZA Cube 240 ​​et Cube 360 font immédiatement impression grâce à la conception du bloc d’eau en forme de cube. Ce bloc d’eau est surmonté d’aluminium brossé et rehaussé de LED ARGB en forme de pyramide tridimensionnelle à l’intérieur du coin supérieur droit. Ce waterblock offre une large compatibilité avec la plupart des conceptions de sockets AMD et Intel, y compris le prochain socket Intel LGA1851 (à l’exception des sockets HEDT). Cela garantit un ajustement polyvalent pour une grande variété de configurations.

AZZA CUBE : une pompe petite mais puissante

La petite, mais puissante pompe de 4 000 tr/min cachée dans le radiateur, est capable de déplacer un débit impressionnant de 96 L/h et une pression d’eau de 1,5 mH2O. De plus, la conception de la turbine monobloc à l’intérieur de la pompe minimise les vibrations et offre une meilleure durabilité.

Les ailettes de radiateur du AZZA Cube 240 ​​et du Cube 360 sont une autre conception remarquable. Non seulement ces ailettes rectangulaires rendent l’ensemble plus robuste, minimisant ainsi les vibrations, mais elles augmentent également considérablement la surface pour une dissipation thermique supérieure. Il existe également des plis de rehaussement rectangulaires situés aux deux extrémités des ailerons. Ces plis améliorent la résistance du bloc d’eau à la pression et à la flexion, empêchant ainsi les utilisateurs d’endommager accidentellement les ailettes lors de l’installation.

De plus, les canaux d’eau ont fait l’objet d’une refonte complète. En ajoutant 12 canaux d’eau de 2 mm chacun, la section transversale du liquide et du radiateur est augmentée de 46,7 % et le débit d’eau est augmenté de 33 % par rapport aux modèles précédents.

Pendant ce temps, les ventilateurs Vortex ARGB de 120 mm associés aux CUBE 240 et CUBE 360 offrent des vitesses allant jusqu’à 2 000 tr/min. Chaque ventilateur fournit un débit d’air de 65,2 CFM, tout en fonctionnant silencieusement bien en dessous de 34 dB(A). Que l’utilisateur envisage de solliciter constamment le processeur avec des jeux AAA lourds ou de modifier un ordinateur de bureau avec une géométrie unique et un éclairage ARGB, le Cube 360 ​​et le Cube 240 sont garantis d’être des ajouts précieux à la configuration.

Pour le moment, ces AIO sont une exclusivité US. L’AZZA Cube 240 ​​est actuellement au prix de 79,99 $, tandis que le Cube 360 est répertorié au prix de 99,99 $.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page