Avalanche ferme son studio de Liverpool et licencie 31 développeurs après l’arrêt de Contraband

Nouvelle coupe sombre chez Avalanche : le studio confirme la fermeture de son antenne de Liverpool, avec 31 postes supprimés, dans le sillage de l’annulation de Contraband.

Avalanche confirme la fermeture de Liverpool

La décision, officialisée sur le site d’Avalanche Studios, entérine la fin du studio de Liverpool et le départ de 31 salariés. Le groupe assure vouloir « continuer à soutenir les Avalanchers au cours de cette transition et poursuivre la création de grands jeux pour nos communautés de joueurs ».

Bureau de studio de développement de jeux vide, postes PC, écrans et matériel gaming après fermeture de studio et licenciements

Cette annonce intervient peu après l’arrêt de Contraband, leur prochain titre, annulé plus tôt cette année. D’après la direction, ces mesures visent à garantir la pérennité de l’entreprise à long terme.

Et maintenant, Stockholm ?

Le sort du site de Stockholm reste flou. Le précédent communiqué évoquait des réductions d’effectifs dans cette entité, sans parler d’une fermeture complète. Il semblerait que seule Liverpool soit concernée par une fermeture, au moins pour l’instant.

À retenir : fermeture confirmée à Liverpool, 31 licenciements, et un contexte tendu après l’annulation de Contraband. L’entreprise dit prioriser l’accompagnement des équipes et la poursuite de ses productions.

Source : TechPowerUp

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x