Pour ASUSTOR il est nécessaire de ne pas verrouiller les périphériques NAS

Alors même que certaines marques, comme Synology avec son NAS DS925+, ont tendance à vouloir verrouiller leurs appareils et les périphériques compatibles, ASUSTOR communique sur sa volonté de ne pas verrouiller ses produits et notamment ses NAS. ASUSTOR ne croit pas au verrouillage et annonce que ceux-ci sont livrés déverrouillés, avec la ferme intention de maintenir ses appareils déverrouillés pour une liberté maximale.

L’utilisateur, seul maître et propriétaire de son matériel ASUSTOR

Les entreprises du secteur technologique ont une tendance ces dernières années à imposer une dépendance vis-à-vis des fournisseurs, sans contrepartie. Des verrous logiciels peuvent interdire l’utilisation de logiciels ou de périphériques non autorisés, comme par exemple l’utilisation de disques durs de la même marque que le NAS utilisé, sous peine de blocage. Ou encore bloquer l’accès aux systèmes d’exploitation et applications tiers non approuvés par la marque.
Ce qui nous rend non seulement dépendant des choix de la marque, en termes de matériel et de durée de vie du matériel mais surtout est un manque de considération du consommateur.

ASUSTOR considère que l’acheteur reste le seul propriétaire du matériel acheté. La marque teste la compatibilité de nombreux composants tiers et tient à jour une liste de compatibilité qui garantit la compatibilité des composants sélectionnés avec le NAS pour une expérience optimale. Et si le disque dur n’est pas dans la site fournie, cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas, cela veut juste dire qu’il n’a pas été testé. Tout disque dur conforme aux spécifications du NAS doit théoriquement fonctionner avec un NAS ASUSTOR car aucune restriction n’est imposée.

Du fait de l’ouverture des NAS ASUSTOR il n’y a aucun risque de perte de fonctionnalité due à l’arrêt de la fabrication des disques internes. De plus les NAS ASUSTOR sont compatibles avec d’autres systèmes d’exploitation, avec un contrôle total, même après la fin du support matériel.

Les composants remplaçables (Disques durs, SSD et mémoire RAM) sont disponibles en différentes vitesses, capacités et prix. Si une marque impose tel ou tel disque dur, nous serons limités en termes de capacités, vitesses et tarifs. Le plus grand disque dur du marché actuel est de 36 To avec le Seagate Exos M, ce qui ne veut pas dire que toutes les marques en font de même.

Nous ne pouvons que saluer la volonté de la marque à vouloir laisser les utilisateurs seuls maîtres de leur matériel.

Source
ASUSTOR

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x