ASUS Strix XG43UQ : un moniteur 4K en 43 pouces

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé aujourd’hui la sortie du Strix XG43UQ. C’est le premier moniteur de jeu HDMI 2.1 au monde. Il sera disponible en mai.

Le Strix XG43UQ est doté d’un panneau 4K (3840 x 2160) de 43 pouces. La fréquence de rafraîchissement va jusqu’à 144 Hz et le temps de réponse en images animées (MPRT) est de 1 ms. Il comprend également la technologie Display Stream Compression (DSC). Le port HDMI 2.1 permet aux joueurs de profiter d’un gameplay 4K 120 Hz sur les dernières consoles. L’inclusion de la technologie AMD FreeSync Premium Pro garantit des visuels HDR fluides avec une faible latence. Le ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB Sync) fonctionne simultanément avec la technologie de taux de rafraîchissement variable pour éliminer les bavures et le flou de mouvement pour un gameplay fluide et réactif. Il possède la certification DisplayHDR 1000 et une gamme de couleurs de qualité professionnelle 90% DCI.

ASUS Strix XG43UQ : panneau 4K, fréquence de 144 Hz

Le ASUS Strix XG43UQ a une luminosité maximale de 1000 nits – plus de trois fois celle des téléviseurs OLED. Le moniteur a une finition bicolore noir et blanc avec un couvercle arrière entièrement blanc. Il dispose de la technologie d’éclairage Aura Sync pour des effets de lumière synchronisés avec d’autres composants et périphériques compatibles Aura.

L’écran possède un panneau antireflet. Il permet de voir plus facilement ce qui est à l’écran dans des environnements lumineux. Il permet ainsi une meilleure expérience de visionnement lors des films ou des jeux. Le Strix XG43UQ comprend une gamme d’options de connectivité telles que l’USB 3.0, l’HDMI 2.1 et 2.0, le DisplayPort 1.4, une entrée audio et une prise pour écouteurs. Il dispose également d’une télécommande fournie pour permettre aux utilisateurs d’ajuster facilement les paramètres d’affichage.

ASUS n’a pas indiqué de prix ni de date de disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page