ASUS soumet à la CEE 100+ modèles de GeForce RTX

Selon un nouveau dépôt auprès de l’EEC (Eurasian Economic Commission regulatory office), ASUS va étendre son portefeuille de cartes graphiques NVIDIA. Habituellement, les mises à jour de l’EEC se concentrent sur un ou deux références. Mais là Asus a décidé de rafraîchir toute sa gamme de cartes graphiques. Plus d’une centaine de cartes graphiques ont été ajoutées à l’EEC. Dont les modèles RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti encore inédits. Mais aussi des modèles rafraîchis de la série LHR (Lite Hash Rate) et du Cryptomining Processor (CMP HX).

Le dépôt de la CEE révèle qu’ASUS lancera toutes les variantes de ROG STRIX avec le modèle RTX 3080 Ti ; y compris la série ROG STIRX LC refroidie par eau. Mais aussi la série GUNDAM inspirée des dessins animés, ou les ROG STRIX WHITE. Certains listings présentent jusqu’à trois sous-variantes pour chaque série, y compris les modèles OC, Advanced et non-OC.

La RTX 3070 Ti ne reçoit que les modèles ROG STRIX noir et argent. Mais elle sera également disponible avec un waterblock EK, TUF, et TURBO (blower).

Série ASUS V2

En outre, nous avons une longue liste de modèles V2, qui sont plus que probablement la série ASUS LHR. Il est intéressant de noter que la liste comprend également des cartes graphiques RTX 3090. Elles ne bénéficient pas officiellement du traitement LHR, mais cela pourrait suggérer qu’elles le feront à l’avenir. En dehors de cela, les RTX 3080, RTX 3070, RTX 3060 Ti et RTX 3060 sont actualisées en V2. Certains modèles moins populaires (ou plus précisément plus difficiles à obtenir) ne sont pas listés ici. C’est le cas des ROG STIRX WHITE ou GUNDAM, ce qui suggère qu’ils seront désormais exclusifs à la série GA102 Ti.

Série ASUS CMP

Enfin, nous avons une liste de modèles CMP pour le minage de crypto-monnaies. Nous avons déjà vu le modèle ASUS CMP 30HX. Mais ce n’est que maintenant qu’il a été listé à la CEE. Ce qui pourrait être intéressant, c’est qu’ASUS prévoit différentes variantes de mémoire pour chaque carte CMP. Cela n’a pas encore été confirmé par NVIDIA, mais cela peut suggérer que NVIDIA va étendre la liste des modèles CMP 30HX. Elles offriraient ainsi un taux de hachage similaire, mais une capacité de mémoire différente.

Source : EEC via @momomo_us (Twitter)

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page