Asus ROG Strix XG27WQ : 27 pouces, 165 Hz, 1 ms

ASUS a déployé le ROG Strix XG27WQ, un moniteur de jeu incurvé de 27 pouces. Avec une courbure de 1500R, ce moniteur offre une résolution WQHD (2560 x 1440 pixels) via un panneau VA. La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, le temps de réponse de 1 ms (GTG), l’ELMB (ASUS extreme low motion blur qui réduit le flou des images en mouvement) et la certification AMD FreeSync Premium Pro renforcent ses performances de jeu.

Le panneau est conforme aux spécifications DisplayHDR 400. Il prend en charge le HDR-10. Les autres spécifications essentielles du panneau comprennent des angles de vision de 178 ° / 178 °, un rapport de contraste de 3000 : 1 et une saturation des couleurs de 125% sRGB / DCI-P3 de 92%. Il a une consommation d’énergie de moins de 24 watts et pèse 6,2 kg. L’écran mesure 619,45 mm de large, 268,82 mm de profondeur, 423,4 à 523,4 mm de haut.

Le ROG Strix XG27WQ a la base de trépied typique d’ASUS, avec des réglages de hauteur, de pivotement et d’inclinaison. L’ajustement multidirectionnel, permettant un angle d’inclinaison de -5 à 20°, une rotation horizontale de -50 à 50° et un levage en hauteur de 100 mm. Il prend également en charge la suspension murale VESA de 100 mm. Les entrées d’affichage incluent un DisplayPort 1.2a et deux ports HDMI 2.0. Une prise casque 3,5 mm diffuse l’audio numérique de la carte graphique. Il y a aussi un concentrateur USB 3.0 à 2 ports. Les ports sont orientés vers le bas, dissimulés sous un couvercle en plastique amovible.

Asus GamePlus et GameVisual

Parmi les fonctionnalités spécifiques aux joueurs figurent la suite ASUS GamePlus. Elle comprend des touches de raccourci vous permettant d’activer les fonctions OSD Crosshair, Timer, FPS Counter et Display Alignment. L’écran possède également le ASUS GameVisual. C’est un ensemble de préréglages d’affichage spécifiques au type du jeu.

L’éclairage RVB est également disponible et peut être configuré via Aura Sync. Une fonction LED «ROG Signature» est incluse. Elle projete un motif ROG rouge (ou un motif personnalisable à l’aide de pochoirs) sur le bureau. L’OSD (affichage à l’écran) se contrôle par des boutons et par un joystick à l’arrière du moniteur, vers le côté droit lorsqu’il est vu de face. Le filtrage de la lumière bleue certifié TÜV Rheinland et la technologie sans scintillement ne manquent pas non plus. Ils permettent des sessions agréables pour les yeux devant le moniteur.

Le nouvel écran n’a pas de prix de vente ni de date de sortie. Cependant, il est très similaire au modèle ASUS TUF Gaming VG27WQ. Il devrait donc probablement se situer entre 400 et 500 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire