ASUS ROG Ranger 2 : nouveau clavier, nouveaux switches

C’est sur une plateforme de vente en ligne asiatique qu’a été aperçu le nouveau clavier de ASUS, le ROG Ranger 2. Sans fil, ce clavier est au format 96% avec les touches de fonction et les touches numériques conservées.

Le clavier mécanique sans fil ROG Ranger 2 est équipé du nouveau switch blanc maison, le ROG NX Xuewu. La force de déclenchement est de 40 g, la course de la touche de déclenchement est de 1,8 mm et la pression nécessaire est de 53 g. Il s’agit du corps d’axe auto-développé de ROG, qui a été soigneusement ajusté et testé, et est plus adapté aux joueurs de eSports. Par rapport à la plage de pivotement des touches de 2,8° de la structure à axe transversal traditionnelle, la plage de pivotement des touches du ROG NX Xuewu White Switch est de 1,3°, ce qui améliore la stabilité du tapotement.

ASUS ROG Ranger 2 : des switches ROG NX Xuewu White

Le nouveau produit prend en charge le remplacement à chaud de tous les switches. Les joueurs peuvent ainsi choisir le switch approprié en fonction de leurs propres préférences. Le clavier a également des touches lubrifiées en usine, ce qui rend le frottement plus doux, et le rebond suit la main, apportant une sensation et une audition plus légères. De plus, le clavier a un bouton multifonction, il peut être personnalisé via Armory Crate et peut profiter d’une synchronisation RGB avec le reste des périphériques.

Enfin, le clavier mécanique sans fil ROG Ranger 2 dispose de trois méthodes de connexion, à savoir sans fil 2,4 GHz, Bluetooth et filaire USB. Grâce à la prise en charge de la technologie de connexion sans fil SpeedNova, la transmission sans fil est optimisée. La latence est réduite ainsi que la consommation d’énergie d’environ 50 %, et le clavier a jusqu’à 1750 heures d’autonomie. Le ROG Ranger 2 est aussi équipé du récepteur sans fil ROG Omni, qui lui permet de se connecter à plusieurs appareils pris en charge.

Le prix affiché sur le site item.jd.com est de 1299 yuans, ce qui fait environ 160 euros.

Source : Expreview

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire