ASUS équipe ses écouteurs ROG Cetra True Wireless de la technologie sans fil SpeedNova

Il y a tout juste un an, nous avions vu passer les écouteurs ROG Cetra True Wireless dans nos locaux. ASUS les a mis à jour en les équipant de la technologie sans fil ROG SpeedNova 2,4 GHz pour un son à très faible latence, une connexion fiable et une efficacité énergétique optimisée.

Le ROG Cetra True Wireless SpeedNova offre un son haute résolution jusqu’à 24 bits/96 kHz avec des détails encore améliorés par la technologie Dirac Opteo. La suppression active adaptative du bruit optimise la suppression du bruit en fonction de l’ajustement de l’écouteur et de la forme du conduit auditif, et le mode Auto ajuste également l’effet ANC en fonction des niveaux de bruit ambiant pour garantir une immersion totale.

De plus, les microphones IA à conduction osseuse permettent une captation précise de la voix afin que le porteur soit entendu haut et fort. En mode Bluetooth, le Cetra True Wireless SpeedNova offre jusqu’à 46 heures d’autonomie. Le chargement s’effectue sans fil et il existe également un chargement rapide dans l’étui pour recharger les écouteurs lors de vos déplacements.

Connectivité sans fil double mode

La connectivité sans fil double mode du ROG Cetra True Wireless SpeedNova offre aux utilisateurs une flexibilité inégalée, leur permettant de se connecter via Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz. La fonction Hybrid Multipoint permet le couplage simultané de deux appareils, l’un via Bluetooth et l’autre via la bande 2,4 GHz avec le dongle fourni.

Technologie sans fil ROG SpeedNova

La technologie sans fil ROG SpeedNova optimise la bande 2,4 GHz pour offrir des performances audio à latence ultra faible et une connexion robuste. Il est également plus économe en énergie, offrant jusqu’à 36 heures d’autonomie en mode 2,4 GHz.

ROG Cetra True Wireless SpeedNova : un son réaliste

Les écouteurs ROG Cetra True Wireless SpeedNova profitent du codec LC3+ pour offrir un audio haute résolution 24 bits/96 kHz en mode 2,4 GHz. De plus, Dirac Opteo offre des détails riches et une mise en scène sonore précise pour un son fidèle à la réalité.

La technologie Adaptive ANC apporte des améliorations majeures en matière de suppression du bruit, car elle effectue des ajustements en temps réel en détectant constamment la manière dont les écouteurs sont portés et la manière dont le son est réfléchi dans le conduit auditif, ce qui permet d’offrir des expériences d’écoute personnalisées. De plus, la réduction intégrée du bruit du vent réduit activement les bruits du vent gênants. De plus, un mode Auto identifie les niveaux de bruit ambiant et ajuste dynamiquement la suppression du bruit pour un son immersif.

Microphones AI à conduction osseuse

L’absence de micro à perche peut rendre la captation de la voix difficile pour les écouteurs basés sur des écouteurs, mais le Cetra True Wireless SpeedNova est doté de capteurs à conduction osseuse qui aident à capturer clairement la voix via les vibrations des os du porteur. tête. Associés aux microphones à formation de faisceau AI Noise Cancelling (ANC), ils réduisent efficacement le bruit de fond tout en conservant un son naturel pour garantir des appels d’une clarté cristalline.

Longue durée de vie de la batterie

Les écouteurs ROG Cetra True Wireless SpeedNova peuvent être chargés sans fil ou via une connexion USB-C. Le chargement rapide dans l’étui offre jusqu’à une heure d’utilisation avec seulement 5 minutes de charge et jusqu’à 46 heures d’écoute (en mode Bluetooth).

Armory Crate

L’application Armory Crate est conçue pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti des écouteurs Cetra True Wireless SpeedNova. Il permet aux utilisateurs de sélectionner des appareils liés, d’ajuster le mode ANC (Auto / Low / Mid / High) ou les niveaux d’égalisation, ou même d’activer les notifications vocales. Armory Crate peut également être utilisé pour créer un look personnalisé avec l’éclairage ASUS Aura RGB, qui offre jusqu’à 16,8 millions de couleurs et comprend quatre effets de lumière prédéfinis.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
ASUS

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page