ASUS présente un adaptateur ROG DDR5 vers DDR4

Adaptateur Ddr5 Vers Ddr4 001

ASUS a présenté un prototype d’adaptateur DDR5 vers DDR4 qui permettrait d’utiliser des barrettes mémoire DDR4 sur n’importe quelle carte mère Z690 DDR5.

Adaptateur Ddr5 Vers Ddr4 003

La DDR5 est vraiment chère et est difficile à trouver. La pénurie imminente ne devrait pas s’améliorer avant la fin de l’année prochaine. ASUS a donc mis au point un prototype de carte qui permet d’utiliser de la DDR4 sur n’importe quelle carte mère DDR5. Dans une vidéo de Lin Dabing Bing, la carte est en fonctionnement.

La carte/adaptateur DDR5 vers DDR4 qui porte la marque ASUS ROG est très haute. Elle peut donc être incompatible avec certains ventirads. Le haut de la carte adaptateur a un slot DIMM DDR4 standard. Le bas s’insère sur n’importe quel slot DDR5 DIMM. Le Youtubeur a fait la démonstration avec une carte mère Z690 exécutant un module de mémoire DDR4. Ce module a bien été détecté dans le BIOS. Il est également expliqué qu’il s’agit d’un prototype précoce, c’est pourquoi la hauteur du PCB est très élevée. La carte de test dispose également d’un emplacement pour un connecteur à 4 broches au cas où la puissance fournie ne serait pas suffisante pour la séquence de démarrage.

Source : HXL

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts