Asus présente le boîtier TUF Gaming GT301

Asus élargit sa gamme de boîtiers avec le nouveau TUF Gaming GT301. C’est une tour médiane compacte avec un panneau latéral en verre trempé. Équipée d’un panneau avant et d’un top en mesh, ce boitier est conçu pour favoriser un bon air flow. Il est également livré avec quatre ventilateurs inclus.

Ces quatre ventilateurs (de 120 mm) sont répartis à l’avant (3 ventilateurs ARGB) et à l’arrière (1 ventilateur sans ARGB). Le panneau avant en maille est principalement en ABS, avec une grille extérieure en nid d’abeille et une maille intérieure en métal. Le reste du boîtier est quant à lui principalement en acier SECC. Il existe également une sangle en nylon qui zigzague à travers le panneau avant.

Les ventilateurs avant ARGB peuvent se synchroniser avec d’autres composants Asus AURA RGB. Il y a un bouton de commande dédié sur le panneau d’E / S pour allumer ou éteindre les LED. En plus de cela, ce panneau possède un bouton d’alimentation, 2 ports USB 3.2 Gen1 (USB 3.0) et une prise casque + microphone 3,5 mm. Il y a un crochet de casque inclus en tant qu’accessoire qui peut être monté de chaque côté du panneau d’E / S.

Autres caractéristiques

Mesurant 426 x 214 x 482 mm (L x P x H) et pesant environ 7,2 kg, le GT301 peut accueillir jusqu’à 2 ventilateurs de 140 mm ou 3 de 120 mm à l’avant. En haut et à l’arrière, il ne peut accepter que 2 ventilateurs de 120 mm et 1 ventilateur de 120 mm, respectivement. Concernant les radiateurs, il est possible d’en installer 1 de 120 à l’arrière et 1 de 120/140/240/280/360 à l’avant.

Il y a quatre emplacements pour les lecteurs 2,5 pouces, deux emplacements pour les lecteurs 3,5 pouces. Des filtres à poussière amovibles sont positionnés à l’avant, en haut et à l’arrière du boîtier. Il existe également 7 emplacements d’extension PCI-E. La hauteur maximale du refroidisseur de processeur est de 160 mm. La longueur maximale du processeur graphique est de 320 mm.

A ce jour, aucun détail de prix ou de disponibilité n’a été transmis par Asus.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire