
Le boîtier ASUS A23 Light and Shadow est sorti il y a un peu plus d’un an. Ce boîtier micro-ATX compatible avec les cartes mères à connecteurs cachés (ASUS BTF), disponible en noir et en blanc, dispose d’une paroi en verre trempé de 4 mm d’épaisseur sur le côté gauche, mais également en façade.

Ce petit boîtier revient avec une nouvelle façade composée de nombreux petits carrés. L’objectif est de faciliter le passage de l’air pour refroidir au mieux les composants, mais aussi de permettre à l’utilisateur de personnaliser l’avant avec des petits crochets. Ceux-ci vont soutenir ce qu’il souhaite et pourquoi pas des figurines ou même des constructions en LEGO. Voici le lien vers le test du boîtier par le site Expreview.

ASUS A23 : compatibilité matérielle
Niveau compatibilité matérielle, le ASUS A23 Light and Shadow Insight Edition peut recevoir des radiateurs jusqu’à 360 mm, des cartes graphiques jusqu’à 380 mm de long, des refroidisseurs de processeur jusqu’à 165 mm de haut et une alimentation de 2140 mm de long. En arrière de la carte mère, le boîtier dispose d’un espace de 33 mm de profondeur pour l’organisation des câbles.

Le stockage est assuré par une cage à disques durs 2,5″ et 3,5″ et d’un support 2,5″ en arrière de la carte mère. Le ASUS A23 Light and Shadow Insight Edition a de la place pour trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm à l’avant et en haut, et un 120 m en arrière. Bizarrement, le port USB-C est enlevé pour laisser de la place à deux USB-A et une prise casque et micro.

Retrouvez l’actualité hardware ici