Actu Cartes mèresPause Actualités

ASUS lance la ROG Maximus Z790 Dark Hero 

En l’occasion de la Gamescom 2023, Asus fait sensation en dévoilant sa nouvelle gamme de cartes mères LGA1700, dont le modèle haut de gamme, le ROG Maximus Z790 Dark Hero. Cette annonce surprenante intervient alors que l’on s’attend à l’arrivée imminente des nouveaux processeurs de 14e génération.

ROG Maximus Z790 Dark Hero

Si les tendances en matière de couleurs évoluent au fil du temps, le noir conserve une qualité intemporelle qui ne se démode jamais. La ROG Maximus Z790 Dark Hero capitalise sur ces teintes ténébreuses pour créer une esthétique époustouflante. Les jeux de lumière Polymo sur le cache E/S ajoutent la touche parfaite, avec un agencement microstructuré de lumières et de couleurs constitué de deux couches d’éclairage RGB travaillant de concert pour afficher le design lumineux propre à ROG. Une incursion inattendue dans le rafraîchissement de cette période, tout en nous laissant anticiper avec enthousiasme l’arrivée des nouveaux processeurs de dernière génération.

rog 7790 dark hero

La nouvelle carte mère ROG Maximus Z790 Dark Hero, allie une esthétique élégante à des fonctionnalités de pointe pour offrir une expérience exceptionnelle. Ses lignes élégantes sont soutenues par une conception riche en fonctionnalités qui établit de nouvelles normes en matière de performances et de commodité.

Thunderbolt 4

Dotée de connecteurs Thunderbolt 4 à double sortie à l’arrière, cette carte mère est prête à prendre en charge les périphériques de prochaine génération à pleine vitesse. L’audio ROG SupremeFX de nouvelle génération, associé à un Quad-DAC ESS® ES9218 pour les connexions en façade, garantit une clarté audio de jeu inégalée, quelle que soit votre choix de casque ou d’enceintes. L’inclusion d’un connecteur USB 20 Gbit/s en façade, avec prise en charge Quick Charge 4+, permet de recharger rapidement les appareils connectés tels que les smartphones.

rog maximus z790 dark hero 1

Overclocking

des processeurs haut de gamme d’Intel ? La ROG Maximus Z790 Dark Hero est prête avec sa topologie de niveau de puissance regroupé 20+1, offrant une puissance robuste au CPU Vcore et au processeur graphique intégré. Chaque étage de puissance bénéficie d’une sortie impressionnante de 90A, assurant une distribution d’alimentation propre et stable même pendant les charges de travail les plus exigeantes.

M.2 PCIe 5.0

Étendez votre espace de stockage en toute transparence avec le support M.2 complet de la carte mère. Le slot M.2 PCIe 5.0 intégré permet d’installer des disques parmi les plus rapides du marché, tandis que les quatre emplacements supplémentaires PCIe 4.0 M.2 offrent amplement de place pour des disques de stockage additionnels.

rog maximus z790 dark hero 2

Profitez du support WiFi 7

La ROG Maximus Z790 Dark Hero fait un pas en avant en proposant la WiFi 7 qui fait partie des dernières avancées en matière de réseau sans fil. Pour les connexions câblées il n’y aura pas malheureusement de port Ethernet 10Gb, on reste sur un port Ethernet 2,5 Gbit/s !

Simplifiant le processus de montage, cette carte mère est équipée d’un blindage I/O pré-monté, simplifiant l’installation. Le bouton de libération PCIe Slot Q et le système M.2 Q-Latch améliorent encore la commodité de l’utilisateur, facilitant l’installation et la mise à niveau de la carte graphique et des lecteurs de stockage.

Un rafraîchissement nécessaire ? Nous ne le pensons pas, et nous trouvons que la version non Dark de la Hero est plus séduisante. Et vous, qu’en pensez-vous ? Partagez-nous votre avis en commentaire.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Wael.K

Fondateur de Pause hardware, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et moddeur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires