ASUS habille ses GeForce RTX en blanc

Les prochaines cartes graphiques ASUS GeForce RTX 3090, 3080 et 3070 ROG STRIX White Edition ont été répertoriées par le détaillant européen ProShop (via Videocardz). Le détaillant a répertorié six cartes de la série ROG STRIX White. Elles comprennent trois modèles d’horloge overclockés en usine et trois modèles d’horloge standard.

Les cartes graphiques de la série ASUS GeForce RTX 30 ROG STRIX White sont livrées avec une belle palette de couleurs blanches. L’autre atout est que les variantes OC arrivent avec un overclock d’usine plus élevé que les cartes ROG STRIX régulières. Ces variantes porteront donc également un prix plus élevé. ASUS propose également une variante GUNDAM qui coûte environ 2500 $ US.

La carte comprend 3 ventilateurs qui ont 13 pales et un dissipateur thermique massif sous le carénage. Cette conception de refroidissement a un facteur de forme de 2,9 emplacements (oui, presque trois…). La GeForce RTX 3090 ROG STRIX White présentera une horloge boost de 1890 MHz qui est 30 MHz de plus que la variante ROG STRIX OC. Les RTX 3080 et RTX 3070 disposent toutes deux d’une horloge boost de 1935 MHz. C’est aussi 30 MHz de plus que les variantes standards du ROG STRIX OC.

On n’oublie pas le RGB

La carte graphique possède une belle plaque arrière qui couvre toute la longueur de la carte et s’étend même au-delà du PCB. Une petite découpe dans le dos permet de faire sortir l’air par l’arrière. L’avant de la carte a un design bicolore avec des cadres qui semblent être en aluminium. Le dissipateur thermique en dessous est composé d’un grand empilement d’ailettes en aluminium qui utilise au moins 6 caloducs.

De plus, elles ont une bande RVB qui s’étend sur toute la longueur latérale de la carte. Les options d’affichage de la série ROG STRIX GeForce RTX 30 White incluent deux ports HDMI et trois ports DP. Les cartes ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3090 et RTX 3080 White Edition ont des connecteurs d’alimentation triple à 8 broches. La RTX 3070 ROG STRIX white adoptera une configuration de connecteur double à 8 broches.

Il n’y a pas d’information sur la disponibilité de ces cartes. On peut s’attendre à ce qu’elles débarquent au début de 2021.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire