ASUS dévoile sa ROG Crosshair X670E Extreme

Asus Rog Crosshair X670e Extreme Ban

Communiqué de presse d’Asus : Préparez-vous à découvrir le nouveau look du haut de gamme. La plateforme AM5 d’AMD, tant attendue, fait son apparition et nous sommes prêts à partager quelques détails sur notre carte mère phare de la série : la ROG Crosshair X670E Extreme. Elle se dote d’une connectivité PCIe 5.0 de nouvelle génération, de RAM DDR5 et d’un sous-système d’alimentation massive prêt pour l’overclocking. Cette carte de nouvelle génération offre à ceux qui osent une plateforme inégalée pour leur prochaine construction.

Les fonctions Q-Design d’ASUS simplifient et rationalisent le processus de montage. Une suite d’outils permet aux passionnés de maximiser les performances du système. À une date ultérieure, nous aurons plus d’informations à partager sur les autres cartes mères X670 à venir. Mais pour l’instant, une chose est sûre : la ROG Crosshair X670E Extreme est destinée à devenir l’une des cartes les plus convoitées de cette génération.

La puissance de cinq

La mémoire, les SSD et les cartes graphiques de nouvelle génération ont tous un point commun : le chiffre cinq. La RAM DDR5 est arrivée et les composants qui exploitent la connectivité PCI Express 5.0 (PCIe) sont arrivés ou se profilent à l’horizon.

Asus Rog Crosshair X670e Extreme 01

La ROG Crosshair X670E Extreme vous permet de profiter des avantages d’une large bande passante ; des nouvelles vitesses et de l’efficacité énergétique exceptionnelle offerts par la RAM DDR5. Avec des débits de données 50 % plus rapides que ceux de la mémoire DDR4 ; la DDR5 ouvre la voie à de nouvelles performances. Cette carte mère dispose d’un grand nombre d’optimisations matérielles et logicielles qui permettent aux utilisateurs d’overclocker des kits performants jusqu’à leur limite.

La connectivité PCIe 5.0 vous permet aujourd’hui de bénéficier d’une sélection complète de ports à haut débit. Elle vous donne accès aux SSD et GPU de nouvelle génération les plus rapides dès leur arrivée sur le marché. Avec des vitesses de liaison deux fois supérieures à celles de PCIe 4.0, la nouvelle norme nous fournit la bande passante nécessaire pour équiper la ROG Crosshair X670E Extreme de ports USB4® et USB 3.2 Gen 2. De nombreux joueurs utilisent les ports USB en façade de leur PC pour recharger leurs appareils. La ROG Crosshair X670E Extreme offre un connecteur USB 3.2 Gen 2×2 en façade avec compatible Quick Charge 4+. Veillez à l’associer un boîtier doté d’un port USB Type-C en façade pour bénéficier de la charge de 60W.

Deux emplacements PCIe 5.0 x16 se tiennent prêts à accueillir les cartes graphiques de pointe d’aujourd’hui et de demain. Trois emplacements supplémentaires se trouvent sur la carte ROG PCIe 5.0 M.2 et la carte ROG GEN-Z.2. La ROG Crosshair X670E Extreme offre ainsi cinq emplacements M.2 au total. Quatre prennent en charge le mode PCIe 5.0 x4. Les dissipateurs thermiques de tous les emplacements, y compris ceux des cartes d’extension, garantissent que vous bénéficiez de toutes les performances de vos disques sans être bridé. Six ports SATA 6Gbps vous permettent d’obtenir un stockage encore plus grand.

La supériorité du jeu personnifiée

Avec ses lignes anguleuses, ses LED RGB vives et ses tons noirs, la carte mère ROG Crosshair X670E Extreme aime occuper le devant de la scène. Cette carte est dotée de l’écran AniMe Matrix™, un ensemble de LED pouvant présenter des animations personnalisées. Un éclairage sous-jacent s’écoule du bord droit de la carte. Un connecteur AURA RGB, un connecteur adressable Gen 2, et un connecteur ARGB Gen 2 à six broches qui supporte deux connecteurs ARGB Gen 2 supplémentaires vous permettent de connecter des bandes de LED RGB pour votre boîtier – et de synchroniser facilement le tout avec votre équipement Aura Sync compatible.

Asus Rog Crosshair X670e Extreme 02

Les éléments visuels frappants du ROG Crosshair X670E Extreme sont toujours au service de votre désir de performances débridées. Les grands dissipateurs thermiques situés au-dessus des circuits VRM, du chipset et des emplacements M.2 intégrés offrent une puissance de refroidissement considérable. Des graphiques multicouches ornent la surface du large couvercle du dissipateur thermique de l’emplacement M.2 principal. Le couvercle d’E/S en aluminium intégré aide à refroidir les circuits, ce qui simplifie votre processus de montage et lui confère une belle apparence.

Refroidissement sérieux, performances sérieuses

Une solution d’alimentation robuste donne à la ROG Crosshair X670E Extreme un potentiel presque illimité pour faire passer votre CPU AMD Ryzen de nouvelle génération au niveau supérieur. Avec ses 20+2 étages d’alimentation elle propose une puissance nominale de 110 A. Cette carte mère EATX est prête à fournir une puissance stable à votre CPU. Les connecteurs d’alimentation ProCool II offrent un meilleur contact avec les fiches du bloc d’alimentation. Masi aussi une meilleure dissipation de la chaleur et une plus grande fiabilité par rapport au matériel courant. Les selfs en alliage MicroFine et les condensateurs métalliques noirs 10K de première qualité assurent une alimentation en douceur du processeur, même sous les charges les plus élevées.

Asus Rog Crosshair X670e Extreme 03

Les processeurs d’aujourd’hui tirent parti de la puissance disponible et de la marge thermique pour vous offrir les meilleures performances à tout moment. Le refroidissement n’est donc pas qu’une question de confort : un refroidissement complet vous permet d’obtenir les performances durables que vous exigez. Le ROG Crosshair X670E Extreme vous offre une suite complète d’options pour configurer la solution de refroidissement de vos rêves. Six connecteurs pour les ventilateurs du châssis et du radiateur vous permettent d’établir et de contrôler le flux d’air du système. Vous envisagez de déployer une solution de refroidissement liquide personnalisée ? Une multitude de connecteurs pour les pompes et les débits vous permettent de contrôler totalement le liquide de refroidissement qui circule dans votre machine.

Les fonctions innovantes de Q-Design simplifient votre processus de montage

Construire et personnaliser un PC de jeu haut de gamme n’a jamais été aussi facile. Pour vous assurer que votre processus de montage est aussi simple que possible. La ROG Crosshair X670E Extreme est doté de nos innovations Q-Design exclusives à ASUS, notamment le bouton Q-Release PCIe. Les cartes graphiques d’aujourd’hui sont souvent dotées de solutions de refroidissement et de plaques arrière robustes. C’est excellent pour les performances, mais cela peut empêcher de libérer le loquet de libération PCIe. Notre bouton Q-Release pour fente PCIe vous permet de libérer votre carte graphique en une seule pression, sans avoir à tâtonner ou à utiliser vos petits doigts.

Asus Rog Crosshair X670e Extreme 04

De même, les emplacements DIMM traditionnels nécessitent de verrouiller les deux côtés de la carte mémoire, et il n’était pas toujours facile pour ceux d’entre nous qui ont de gros doigts de déverrouiller le loquet le plus proche de la carte graphique. C’est pourquoi nous avons mis en place notre nouvelle conception de verrouillage Q-DIMM à face unique. Grâce à cette disposition, vous n’aurez pas à vous soucier d’un loquet qui pourrait être trop proche de votre carte graphique. Un seul loquet sur le côté le plus facile d’accès de l’emplacement DIMM suffit à maintenir votre carte mémoire fermement en place. L’installation de votre RAM avec la carte mère ROG Crosshair X670E Extreme – et sa mise à niveau ultérieure – est beaucoup plus facile.

Nous avons même simplifié le processus d’installation d’un disque M.2. Notre Q-Latch M.2 vous offre la tranquillité d’esprit de ne plus jamais avoir à manipuler une autre vis M.2 minuscule et facile à perdre. Désormais, vous pouvez fixer ou desserrer un disque M.2 du bout des doigts.

Même avec toutes ces fonctionnalités qui simplifient la construction d’un PC, des problèmes peuvent toujours survenir pendant le processus de montage. Le ROG Crosshair X670E Extreme vous apporte la tranquillité d’esprit avec des fonctions qui facilitent le diagnostic de la situation. La matrice de diagnostic ASUS Q-LED vous donne une référence rapide et facile si votre système rencontre une erreur critique pendant son autotest de mise sous tension. Quatre LED sur la carte mère, clairement identifiées pour le CPU, la RAM, la carte graphique ou le périphérique de démarrage, s’allument pour vous indiquer exactement quel composant a rencontré une erreur. En outre, l’affichage LED Q-Code vous fournit un code à deux chiffres qui indique la cause la plus probable d’une erreur, comme point de départ pour le dépannage.

Un réseau sans entrave

De nos jours, de nombreux joueurs ne font pas confiance à leur réseau sans fil pour les mener à la victoire. Les bandes de 5,0 GHz et de 2,4 GHz que la plupart de nos appareils utilisent pour se connecter à Internet sont de plus en plus encombrées par les smartphones, les ordinateurs portables et les appareils domestiques intelligents qui se disputent le signal, en particulier dans des endroits comme les appartements où plusieurs réseaux domestiques peuvent se chevaucher. Heureusement, il y a une solution en vue : le Wi-Fi 6E.

Cette nouvelle norme tire parti de la bande 6 GHz, une tranche du spectre qui n’est disponible que depuis peu dans certains pays. Connectée à un routeur Wi-Fi 6E, la ROG Crosshair X670E Extreme vous permettra de vous élever au-dessus de la mêlée et de profiter de la nouvelle frontière des connexions sans fil.

Les options de réseau filaire de la carte mère ont elles aussi de quoi se vanter. Un port Ethernet Intel 2,5 Gb vous permet de disposer d’une ligne fixe à large bande passante vers votre routeur, tandis qu’un port Ethernet Marvell AQtion 10 Gb prépare votre machine à gérer facilement des transferts de fichiers de plusieurs téraoctets sur des réseaux rapides.

Audiophiles, prenez note

Si les images occupent le devant de la scène lorsqu’il s’agit de jouer, l’audio est à l’avant. Pour que votre système de haut-parleurs et votre casque vous offrent un son immersif et pur, les puces audio et les circuits associés du ROG Crosshair X670E Extreme ont été scrupuleusement conçus pour un traitement et une sortie du son d’une clarté exceptionnelle.

Asus Rog Crosshair X670e Extreme 05

Cela commence par une solution audio SupremeFX 7.1 Surround Sound avec des amplificateurs et des op-amps intégrés. La conception du circuit audio utilise des condensateurs de première qualité, un blindage contre les interférences et des traces discrètes pour les canaux gauche et droit. La détection automatique de l’impédance vous permet d’utiliser même des casques audiophiles à haute impédance et d’obtenir une sortie claire et sans distorsion. Un convertisseur numérique-analogique quadruple ESS ES9218PQ envoie un son de qualité supérieure à la sortie du panneau avant avec un rapport signal/bruit exceptionnel de 130 dB, idéal pour brancher un casque haut de gamme.

Plus d’options de cartes mères X670 à venir

Avec son sous-système d’alimentation prêt pour l’overclocking, ses options de refroidissement exceptionnelles, son style agressif et sa connectivité hors pair, la ROG Crosshair X670E Extreme élève les performances de jeu à un nouveau niveau, et ce n’est que la première d’une longue série. Dans les mois à venir, nous serons en mesure de vous présenter le reste de la gamme ROG Crosshair haut de gamme ainsi que les cartes mères de nos autres familles de produits. Restez à l’écoute pour plus d’informations, et contactez votre représentant ROG local pour obtenir des informations sur les prix et la disponibilité.

Source : Asus

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
NAS QNAP TS-433

Nouveau NAS 4 baies chez QNAP avec le TS-433

Next Post
Intel Raptor Lake 13900 Die

Un Intel “Raptor Lake” Core i9-13900 décapsulé

Related Posts