ASUS bientôt 192 Go de RAM DDR5 chez AMD

Comme prévu, AMD et ASUS confirment qu’ils travaillent à la prise en charge de la mémoire non binaire sur les plates-formes de la série 600. Comme nous le savons, certaines séries de cartes mères Intel 600 et 700 supportent déjà la mémoire non binaire. Ce type de mémoire comprend des capacités non standard telles que 24 Go, 48 Go ou 96 Go. Sur les forums ROG, on peut trouver une capture d’écran de Raja travaillant pour ASUS Tech Marketing. Il montre clairement que la prise en charge de la mémoire non binaire arrive également sur la plateforme X670E.

La capture d’écran concerne l’ASUS ROG STRIX X670-E. Cette carte supporte quatre mémoires de 48 Go dans quatre emplacements. Le système recevait quatre modules de mémoire de 48 Go, chacun mesuré à 2600 MHz (5200 MT/s). Ensemble, ils offrent une capacité de 192 Go, ce qui est confirmé par les informations affichées par le système d’exploitation. Cela confirme également que ce système démarre avec succès sous Windows.

Il a été signalé précédemment que les cartes mères AMD ne peuvent pas démarrer complètement avec une telle mémoire installée sur le système. Plus tard, des rumeurs ont commencé à faire surface selon lesquelles AMD travaillait sur une mise à jour AGESA. Afin d’apporter un support à ce type de mémoire. Il semble que ce soit effectivement le cas.

Source: ASUS ROG Forums via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page