ASUS annonce les ROG Strix B550-A Gaming et TUF Gaming B550-Plus WiFi

ASUS a annoncé ses ROG Strix B550-A Gaming et TUF Gaming B550-Plus (Wi-Fi). Deux nouvelles cartes qui s’ajoutent aux cartes mères ASUS B550 pour les processeurs AMD Ryzen de 3e génération. Les nouveaux arrivants disposent du WiFi 6, d’un Ethernet à 2,5 Gbps et d’une alimentation robuste. Elles permettent une compatibilité avec la RAM haute fréquence. Elles offrent le BIOS FlashBack et la technologie AI Noise-Canceling Microphone (AI Mic). Ce dernier fonctionne en appliquant des filtres avancés pour garantir que le bruit de fond est proprement filtré.

ASUS a également annoncé que la ROG Strix B550-I Gaming a établi un nouveau record d’overclocking de la mémoire DDR4. Équipée d’un AMD Ryzen 5 3600x, la carte mère a atteint une fréquence de 6068 MHz. Les détails du record se trouvent sur https://valid.x86.fr/bqtrnr. Outre l’overclocking extrême, les cartes mères ASUS B550 prennent en charge la nouvelle génération d’AMD Ryzen PRO. Elles poussent les fréquences de mémoire DDR4 jusqu’à 5100 MHz (O.C).

Toutes les cartes mères B550 sont dotées de l’APE (ASUS Performance Enhancement) qui optimise les réglages du BIOS pour obtenir les meilleures performances. L’APE augmente également la limite de puissance des processeurs Ryzen de 3e génération pour atteindre une augmentation de performance de 17,5 %.

ROG Strix B550-A Gaming

La ROG Strix B550-A Gaming est destinée aux utilisateurs qui veulent une carte orientée performance avec un design blanc et argent. Ses VRM à 12+2 étages de puissance sont prêts pour les puces Ryzen haut de gamme. Les connecteurs d’alimentation auxiliaires ProCool en 8+4 broches assurent une tension stable et régulière à ces étages d’alimentation.

L’Ethernet Intel I255-V 2,5 Gbps permet un réseau ultra-rapide. Le codec audio SupremeFX S1220A assure un son de qualité supérieure.

Sur le plan esthétique, la Strix B550-A Gaming est une Strix de bout en bout. Elle dispose du logo ROG, de motifs en relief, et un bouclier E/S prémonté. Des prises LED RVB adressables et le support Aura Sync permettent une personnalisation de votre PC.

ASUS TUF Gaming B550-Plus (Wi-Fi)

L’ASUS TUF Gaming B550-Plus (Wi-Fi) est parfaite pour ceux qui recherchent une carte mère haute performance prête pour les processeurs AMD Ryzen de 3e génération. Elle comporte un module régulateur de tension Digi+ VRM et 8+2 DrMOS. Elle a également des prises ProCool et des composants TUF de qualité militaire pour une durabilité maximale. Le refroidissement est assuré par de nombreux dissipateurs de chaleur, que ce soit pour les VRM, les deux emplacements M.2 ou le PCH sans ventilateur. Enfin, l’utilitaire Fan Xpert 4 permet une gestion fine des ventilateurs connectés à la carte mère.

Le TUF Gaming B550-Plus (Wi-Fi) offre une connectivité de nouvelle génération avec un emplacement PCIe 4.0 M.2 à des vitesses allant jusqu’à 64 Gbps. Mais elle offre aussi la prise en charge de l’USB 3.2 Gen 2 Type-A et de l’USB Type-C. Le WiFi 6 et l’Ethernet 2,5 Gb d’Intel assurent un jeu en ligne très fluide. La gestion du wifi passe par les technologies TUF LANGuard et TurboLAN. Deux prises LED RVB adressables et le support Aura Sync permettent une personnalisation de votre PC.

Le codec Realtek S1200A avec DTS Custom fournit un son impeccable avec un rapport signal/bruit de 108 dB pour la sortie audio et de 103 dB pour l’entrée audio. La TUF Gaming B550-Plus (Wi-Fi) est également dotée de la technologie AI Noise-Canceling Microphone pour une communication vocale claire en jeu.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *