ASUS annonce un moniteur certifié HDMI 2.1

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé son prochain moniteur de jeu de 43 pouces. C’est le premier moniteur à recevoir la certification HDMI 2.1. L’écran a passé tous les tests de compatibilité et de validation menés par le leader Allion Labs, Inc (société internationale spécialisée dans les tests de produits).

Le nouveau moniteur ROG est compatible avec les consoles de nouvelle génération. L’HDMI 2.1 lui octroie une bande passante complète allant jusqu’à 48 Gbit / s. L’écran peut ainsi prendre en charge les visuels 4K UHD (à une résolution de 3840 x 2160). Les taux de rafraîchissement sont variables et peuvent aller jusqu’à 120 Hz. L’Auto Low Latency permet également à une console de jeu, par exemple, de contrôler le mode de traitement de l’affichage. Elle donne la priorité à une faible latence ou à la qualité du traitement en fonction du contenu. Allion Labs a soumis le moniteur à des tests FRL (Fixed Rate Link) rigoureux. L’écran a également subit les tests FRL Electrical, FRL Pixel Decoding et FRL Protocol. Ceux-ci garantissent une compatibilité totale avec les appareils HDMI 2.1 à venir.

Source : Videocardz

Premier moniteur certifié HDMI 2.1

«ROG est le premier partenaire à fournir un moniteur de jeu HDMI 2.1 pour la certification. En tant que laboratoire de test de premier plan dans le monde, notre mission est de garantir les produits ou services avant leur lancement. Nous sommes ravis de participer au succès de ROG et ce moniteur de jeu révolutionnaire », a déclaré Brian Shih, vice-président de Logo & HW Validation Consulting chez Allion Labs.

Avec l’arrivée imminente de consoles de jeu de nouvelle génération plus tard cette année, ROG propose donc toute une série de moniteurs de jeu HDMI 2.1. Ces moniteurs sont disponibles en 27, 32 et 43 pouces.

Asus n’a pas fourni de date de disponibilité, ni de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire