ASUS annonce un moniteur certifié HDMI 2.1

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé son prochain moniteur de jeu de 43 pouces. C’est le premier moniteur à recevoir la certification HDMI 2.1. L’écran a passé tous les tests de compatibilité et de validation menés par le leader Allion Labs, Inc (société internationale spécialisée dans les tests de produits).

Le nouveau moniteur ROG est compatible avec les consoles de nouvelle génération. L’HDMI 2.1 lui octroie une bande passante complète allant jusqu’à 48 Gbit / s. L’écran peut ainsi prendre en charge les visuels 4K UHD (à une résolution de 3840 x 2160). Les taux de rafraîchissement sont variables et peuvent aller jusqu’à 120 Hz. L’Auto Low Latency permet également à une console de jeu, par exemple, de contrôler le mode de traitement de l’affichage. Elle donne la priorité à une faible latence ou à la qualité du traitement en fonction du contenu. Allion Labs a soumis le moniteur à des tests FRL (Fixed Rate Link) rigoureux. L’écran a également subit les tests FRL Electrical, FRL Pixel Decoding et FRL Protocol. Ceux-ci garantissent une compatibilité totale avec les appareils HDMI 2.1 à venir.

Screenshot 2020 08 05 ASUS ROG 43INCH Gaming HDMI 21 1 850x567 jpg Image JPEG 850 × 567
Source : Videocardz

Premier moniteur certifié HDMI 2.1

«ROG est le premier partenaire à fournir un moniteur de jeu HDMI 2.1 pour la certification. En tant que laboratoire de test de premier plan dans le monde, notre mission est de garantir les produits ou services avant leur lancement. Nous sommes ravis de participer au succès de ROG et ce moniteur de jeu révolutionnaire », a déclaré Brian Shih, vice-président de Logo & HW Validation Consulting chez Allion Labs.

Avec l’arrivée imminente de consoles de jeu de nouvelle génération plus tard cette année, ROG propose donc toute une série de moniteurs de jeu HDMI 2.1. Ces moniteurs sont disponibles en 27, 32 et 43 pouces.

Asus n’a pas fourni de date de disponibilité, ni de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page