ASUS annonce le moniteur TUF Gaming VG289Q1A

Le moniteur de jeu TUF Gaming VG289Q1A a une résolution de 4K, ou 3840 x 2160. Cet écran prend en charge la technologie FreeSync d’AMD. Elle réduit les déchirures d’écran et maintient le gameplay incroyablement fluide.

Cet écran offre un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 60 Hz. Il prend en charge la technologie HDR qui offre une gamme de couleurs plus large et un meilleur contraste. Cette prise en charge HDR couvre 90% de la gamme de couleurs DCI-P3. Ce moniteur dispose de deux modes HDR différents, un ASUS CINEMA HDR et un ASUS Gaming HDR, qui sont optimisés pour différentes applications HDR.

Ce moniteur propose cinq améliorations différentes dans le jeu, notamment Shadow Boost, GamePlus, GameVisuals, la technologie Flicker-Free et un mode de lumière bleue ultra-faible. Ces différentes améliorations dans le jeu offrent une technologie sans scintillement. Elle réduit la fatigue oculaire lors de sessions de jeu plus longues. La technologie Shadow Boost peut améliorer les détails de l’image dans les zones les plus sombres tout en éclaircissant les scènes sans surexposer les zones lumineuses d’une image.

L’autre amélioration dans le jeu est appelée technologie Ultra-Low Blue Light. Cette technologie réduit la quantité de lumière bleue potentiellement nocive émise par l’écran. Elle dispose aussi de quatre filtres différents, ce qui permet à l’utilisateur de personnaliser l’apparence de cet écran.

Pour la connectivité, le moniteur de jeu TUF Gaming VG289Q1A comprend un seul DisplayPort et deux ports HDMI 2.0. Il a aussi une prise pour écouteurs. Enfin, ASUS n’a pas encore annoncé de prix ni de date de sortie.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire