ASUS annonce deux GeForce RTX 3090 Ti

Asus Rtx 3090 Ti (3)

ASUS a annoncé les cartes graphiques ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti et TUF Gaming GeForce RTX 3090 Ti. Celles-ci arrivent dans les éditions Standard et OC. La GeForce RTX 3090 Ti dispose de 10 752 cœurs CUDA, 78 RT-TFLOP, 40 Shader-TFLOP et 320 Tensor-TFLOP.

ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti

La ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti a un système de refroidissement liquide en boucle fermée. La carte est dotée d’une coldplate conçue sur mesure qui s’étend sur la puce GPU et la mémoire GDDR6X intégrée. Les tubes font 560 mm. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’installer le radiateur dans des boîtiers plus grands ou des constructions qui disposent déjà d’un AIO. Le radiateur de 240 mm du GPU est refroidi par deux ventilateurs ARGB de 120 mm. Un ventilateur et un dissipateur thermique discret sous le carénage expulsent la chaleur produite par les composants d’alimentation. Le tout ne prend que 2,6 emplacements.

Une lumière LED statique avertira l’utilisateur s’il a oublié de connecter la carte au bloc d’alimentation via le connecteur d’alimentation 1×16 broches. Deux ports FanConnect II permettent de connecter des ventilateurs de boîtier à la carte graphique. Ils augmenteront le débit d’air lorsque le GPU est sous charge. Un commutateur BIOS à double mode offre le choix entre les performances de refroidissement et les horloges les plus élevées, ou un fonctionnement plus silencieux. La technologie 0dB permet à la carte graphique de passer automatiquement en mode de fonctionnement silencieux au ralenti et à faible charge.

La carte a des LED RGB adressables sur le carénage et les ventilateurs de radiateur. La ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti est compatible Aura Sync.

TUF Gaming GeForce RTX 3090 Ti

La GeForce RTX 3090 Ti de TUF Gaming a un énorme dissipateur thermique à 3,2 emplacements. Elle a également des LED RGB compatibles Aura Sync.

Le ventilateur Axial-tech de la carte TUF a été optimisé pour un nouveau dissipateur thermique plus grand. Celui-ci a plus d’ailettes et de surface pour permettre des RPM plus élevés et un flux d’air maximal à travers le dissipateur thermique sans augmentation du bruit. Un dissipateur thermique dédié maintient la mémoire GDDR6X de la carte au frais. Un mode d’arrêt du ventilateur de 0 dB permet à la carte de maintenir des niveaux de bruit minimaux sous des charges légères ou au ralenti.

Disponibilité et prix

Les cartes graphiques ROG Strix LC et TUF Gaming GeForce RTX 3090 Ti sont disponibles en Amérique du Nord (bientôt dans nos contrées?) :

  • ROG Strix LC RTX 3090 Ti OC : 2199,99 USD
  • TUF Gaming RTX 3090 Ti OC : 2149,99 USD
  • TUF Gaming RTX 3090 TI : 1999,99 USD

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Intel Arc (7)

Intel dévoile le design de ses GPU ARC Série A

Next Post
Evga Rtx 3090 Ti Pr Banner

EVGA annonce ces RTX 3090 Ti FTW3

Related Posts