ASRock lance les cartes mères WRX90 et TRX50 pour AMD Threadripper

ASRock est fier d’annoncer ses nouvelles cartes mères WRX90 WS EVO et TRX50 WS pour les nouveaux processeurs AMD Ryzen Threadripper 7000 et AMD Ryzen Threadripper PRO 7000 WX-Series. Les nouvelles cartes mères prennent en charge une mémoire 4/8 canaux jusqu’à 1 To/2 To DDR5 ECC RDIMM, des emplacements d’extension PCI-Express 5.0, une extension de stockage de qualité serveur telle que Slim-SAS et MCIO et Ethernet 10 Gbit/s, offrant des performances ultimes pour presque toutes les applications telles que la création de contenu, le rendu vidéo, les postes de travail haut de gamme et même l’apprentissage automatique de l’IA.

Pour garantir la stabilité des processeurs AMD Ryzen Threadripper 7000 et AMD Ryzen Threadripper PRO 7000 WX-Series dans toutes les conditions et charges du système, les ASRock WRX90 WS EVO et TRX50 WS ont reçu un circuit imprimé à très faible perte de qualité serveur et la conception SPS Dr.MOS VRM 18+3+3 phases garantit des performances ultimes et une fiabilité exceptionnelle, même lorsqu’ils sont soumis aux charges de travail soutenues les plus exigeantes.

ASRock WRX90 WS EVO et TRX50 WS : des dissipateurs thermiques équipés de ventilateurs

De plus, pour offrir des performances et une longévité ultimes, les deux cartes mères d’ASRock sont équipées d’un très grand dissipateur thermique conçu en aluminium avec des ventilateurs de refroidissement de qualité serveur, offrant une dissipation thermique ultime, en particulier en cas d’overclocking.

Le nouveau processeur fournit une quantité monstrueuse de voies PCIe 5.0 et PCIe 4.0, avec 144 voies PCIe 5.0/4.0 utilisables pour la WRX90 et 88 voies PCIe 5.0/4.0 utilisables pour la TRX50. Les deux cartes mères sont équipées d’un grand nombre d’emplacements PCIe, 4 Sockets PCIe 5.0 «Blazing» M.2 NVMe SSD, SlimSAS (SFF-8654) et connecteur MCIO offrant les dernières possibilités d’extension de stockage à haute vitesse et stables.

Le transfert rapide de fichiers volumineux est crucial pour les créateurs de contenu. C’est pourquoi la ASRock TRX50 WS est équipé des Marvell10 GbE et Realtek 2,5 GbE LAN pour garantir une vitesse de transfert de fichiers ultra-rapide vers un serveur local, un NAS ou un stockage Cloud. Le réseau sans fil est également disponible sur les deux cartes mères. Le Wi-Fi 6E avec antenne 2×2 améliore la fiabilité de la connexion et fournit un réseau sans fil de classe Gigabit, offrant la commodité d’une connectivité haut débit et sans fil.

La WRX90 WS EVO est équipée d’une solution Intel X710 dual 10GbE de qualité serveur pour garantir une stabilité et des performances réseau ultimes. Et outre, elle prend également en charge la gestion à distance via le processeur de gestion de serveur AST2600 BMC, offrant aux administrateurs système une gestion et une surveillance hors bande via l’interface IPMI.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page