ASRock dévoile le Blazing M.2 PCIe Gen 5 : un refroidisseur SSD avec ventilateur

ASRock a dévoilé son refroidisseur de SSD, le Blazing M.2 PCIe Gen 5. Il arrive avec un ventilateur actif et sera en plus compatible avec les cartes mères X670E, Z790 et B650.

En plus, le ASRock Blazing sera proposé en cinq versions différentes. Le débit d’air annoncé sera de 4,92 CFM. Voici les modèles proposés en fonction des cartes mères :

Plus tôt cette année, en mars, Phison a rappelé aux fabricants et aux utilisateurs que les périphériques SSD PCIe Gen 5 M.2 NVMe produiraient des températures élevées. Ceci est dû aux vitesses théoriques supérieures à 14 Go/s, mais également aux limites du contrôleur SSD M.2 qui sont réglées en usine à 125 °C. Phison a expliqué que lorsque le lecteur est rempli de données, les températures augmentent. Cependant, la mémoire flash NAND ne peut accepter que jusqu’à 80°C. Elle fera passer le SSD dans un état critique et si besoin, arrêter le système.

Actuellement, Phison a testé la puce de contrôle principale E26 PCIe Gen 5 de la société. Celle-ci a atteint des vitesses de 10 Go / s. Avec l’aide de nouveaux matériaux de fabrication, les vitesses devraient atteindre rapidement 12 Go / s. Elles ajoutent encore plus de chaleur aux systèmes informatiques. Les limites risquent d’être atteintes rapidement si les fabricants ne proposent pas des solutions de refroidissement telles que ce ASRock Blazing M.2 PCIe Gen 5.

Source : ASRock

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page