ASRock DeskMini H470 et X300 : AMD ou Intel, à vous de choisir

ASRock, fabricant de cartes mères, de cartes graphiques et de minis PCs, annonce fièrement les tout nouveaux DeskMini H470 et X300.

Source : ASRock

ASRock DeskMini H470

Le ASRock DeskMini H470 adopte le processeur Intel de 10ème génération. La carte mère est équipée du chipset H470 et prend en charge le socket LGA1200. Elle possède également de la mémoire DDR4-2933 à double canal. S’appuyant sur une conception d’alimentation avancée, le mini PC prend en charge la technologie exclusive BFB (Base Frequency Boost). Elle permet aux utilisateurs d’augmenter la vitesse des processeurs non K pour améliorer les performances du système.

Source : ASRock

Le DeskMini H470 comprend le mode alternatif USB Type-C. Il fournit un signal DisplayPort de résolution 4K, une alimentation électrique jusqu’à 60 watts et un transfert de données de 5 Gbps via un seul câble. Il prend en plus en charge l’USB 3.2 Gen2 Type-A et Type-C sur le panneau avant pour offrir une connexion rapide. Le mini PC a un emplacement Ultra M.2, deux stockages SATA 6 Gb et un emplacement Wi-Fi M.2. Pour une meilleure expérience utilisateur, le DeskMini H470 prend en charge trois sorties vidéo simultanées via DisplayPort, Type-C DP, HDMI et D-Sub.

ASRock DeskMini X300

Le tout nouveau DeskMini X300 prend en charge le dernier APU de la série Ryzen 4000 d’AMD. Il permet aussi aux utilisateurs d’ajuster l’horloge centrale du processeur / GPU et de régler la tension pour extraire la puissance potentielle de l’APU. Le DeskMini X300 prend en charge l’APU Ryzen 7 huit cœurs et la mémoire double canal DDR4-3200 + MHz (OC).

Source : ASRock

Le DeskMini X300 est équipé de deux emplacements Ultra M.2 (2280) pour les SSD haute vitesse PCIe Gen3. Il possède aussi deux interfaces SATA 6 Gbps 2,5. De plus, le DeskMini X300 est capable de connecter trois sorties d’affichage simultanément. Il prend également en charge les modules Wi-Fi USB 3.1 Gen1 Type-C et M.2, ainsi que divers accessoires. Sa taille compacte est de seulement 155 x 155 x 80 mm.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
18
Shares
2 comments
  1. Bonjour la communauté, j’aurai quelque petites questions à vous poser, j’ai récemment fait l’acquisition d’un asrock deskmini 300 que j’ai monté moi même avec un processeur amd ryzen 5 5600 G, deux barrettes mémoires de 8*2 Go, le petit bémol c’est que la carte mère ne lit pas l’emplacement B1 de la ram (va comprendre pourquoi!!), auriez-vous une solution pour résoudre celà? ou est ce que l’emplacement est défectueux et qu’il faille que je renvoie l’asrock pour défaut?
    Merci d’avance pour votre aide.
    PS: je débute en montage de pc.
    Bonne journée.

    1. Bonjour Jack,
      Si la deux barrettes sont reconnues sur ailleurs que sur le port B1, on peut dire que le souci vient de la carte mère. Il faut vérifier les pins du processeur ( vérifier que rien n’est cassé ou bien une saleté qui empêche le contact avec le socket de la cm). Il faut aussi vérifier les fixations du ventirad, defois ça peut venir d’un court circuit crée par les vis des fixation ( défaut d’isolation qui peut créer un contact avec le pcb) ou d’une forte pression. il faut desserrer ce dernier( en le laissant posé sur le cpu ) ensuite faire un démarrage et aller vérifier la ram dans le bios. Si B1 toujours non détecté après ces tests, la solution est de faire une demande RMA.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

L’AMD Ryzen 9 4950X atteindrait 4,8 GHZ

Next Post

BIOSTAR annonce la carte mère A32M2

Related Posts