ASRock sécurise ses câbles 12V-2×6 avec capteur thermique intégré

Dévoilé lors du Computex 2025, le câble GPU coudé 12V-2×6 d’ASRock revient avec un ajout inattendu mais bienvenu : une protection contre la surchauffe. Destiné aux configurations serrées où les courbures de câbles deviennent vite problématiques, ce câble en angle droit allie ergonomie, esthétique… et sécurité.

Asrock : Le cable 12V-2×6 600W L-Type arrive

ASRock ne s’est pas contenté de revoir l’angle de connexion. Ce câble gainé noir de 700 mm, doté d’embouts verts signature pour un repérage visuel rapide, respecte les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. Il est conçu pour supporter jusqu’à 600 W via des conducteurs 16 AWG, à condition d’être couplé à une alimentation de 750 W minimum.

La vraie nouveauté, c’est la présence d’un capteur thermique NTC intégré. Ce dernier détecte toute montée de température via la variation de résistance, permettant aux alimentations Taichi et Phantom Gaming compatibles d’activer une protection thermique automatique. Une couche de sécurité bienvenue pour les GPU haut de gamme qui chauffent vite, surtout dans des boîtiers compacts.

Fourni avec des autocollants pour harmoniser les setups Taichi, Phantom Gaming et Steel Legend, ce câble est garanti deux ans. ASRock rappelle les bonnes pratiques : connecter jusqu’au “clic”, éviter les torsions au niveau des prises et respecter les recommandations des fabricants de GPU.

Affiché à environ 40 euros (5 980 yens au Japon), ce câble n’est clairement pas donné… mais vu l’enjeu thermique avec les connecteurs 12V-2×6, la tranquillité a un prix.

Source
Asrock

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x