
Cette année, Pause Hardware est au Computex 2025 grâce au soutien d’ASRock, le spécialiste des cartes mères et composants PC de pointe. Et autant vous dire que la marque n’a pas fait les choses à moitié. Avec son espace au Taipei Nangang Exhibition Center (Hall 1), ASRock est bien décidé à marquer les esprits.
Ce n’est pas la première fois que la marque se montre à l’événement, mais pour cette édition 2025, elle semble avoir préparé quelque chose de spécial. Et si on en croit les premières annonces, il va y avoir du neuf du côté des cartes mères, mais aussi des mini-PC, des PC industriels et même des stations de travail.
Les nouveautés hardware à suivre chez ASRock
ASRock ne vient pas les mains vides : cartes mères, cartes graphiques, alimentations, écrans gaming, mini-PC, PC industriels, serveurs… il y en a pour tous les goûts.
ASRock ne vient pas les mains vides : cartes mères, mini-PC, PC industriels, serveurs… il y en a pour tous les goûts.

- Stations de travail et serveurs : ASRock mise sur des solutions robustes et fiables, idéales pour les environnements professionnels exigeants.
- Cartes mères de nouvelle génération : Toujours plus performantes, elles intègrent les dernières technologies pour booster vos configurations. On attend notamment des modèles dédiés au gaming, avec prise en charge du Wi-Fi 7 et des fonctionnalités avancées d’IA.
- Cartes graphiques : ASRock compte bien montrer qu’il sait faire autre chose que des cartes mères. Les dernières versions pourraient bien surprendre en termes de performances et d’optimisation thermique, notamment avec les rumeurs sur les ARC B770 et l’arrivée de la RX 9060 XT, deux références que la marque pourrait bien présenter dans des versions custom.
- Alimentation PC : Après s’être récemment lancé dans le domaine, ASRock pourrait bien nous surprendre avec des alimentations compactes SFX pour compléter la famille.
- Écran gaming : Avec l’avalanche de nouvelles références chez les OEM comme Samsung et LG, on peut s’attendre à des écrans dernier cri : dalle OLED, haut taux de rafraîchissement… ASRock pourrait bien avoir de belles surprises dans ses cartons.
- Cartes graphiques : ASRock compte bien montrer qu’il sait faire autre chose que des cartes mères. Les dernières versions pourraient bien surprendre en termes de performances et d’optimisation thermique.
- Mini PC et PC industriels : Des formats compacts, mais costauds. Idéal pour les pros qui ont besoin de puissance sans encombrement.

Les grandes thématiques mises en avant
Cette année, ASRock met l’accent sur trois points clés :
- Gaming et performance : Des composants conçus pour des sessions de jeu intensives.
- Edge Computing et IA : Avec l’essor de l’intelligence artificielle, les nouvelles cartes mères seront optimisées pour gérer des charges de calcul massives.
- Wi-Fi 7 et connectivité avancée : Toujours plus de rapidité et de stabilité pour répondre aux besoins des utilisateurs modernes.
Un espace interactif pour en prendre plein les yeux
ASRock n’a pas lésiné sur l’immersion. Son stand, situé dans le Hall 1 (TaiNEX 1), espace System Integration Solution, au booth L0818 du Taipei Nangang Exhibition Center, propose des démonstrations en direct et des rencontres avec les ingénieurs pour comprendre les choix technologiques.

C’est l’endroit idéal pour poser des questions, tester les nouveautés et découvrir ce que la marque a dans le ventre.
Mot de la Rédaction
Un grand merci à ASRock pour son soutien qui permet à Pause Hardware de couvrir cet événement majeur. Restez connectés pour découvrir en direct toutes les annonces et innovations présentées au Computex 2025. Ça promet !