ASRock annonce ses cartes mères Intel série 500

Ce sont donc quatre nouvelles cartes mères annoncées par ASRock pour cette nouvelle série de cartes mères Intel série 500.

ASRock Z590 Taichi

Conçue pour le marché haut de gamme, la «performance sans compromis» ASRock Z590 Taichi adopte la dernière norme USB4 avec la technologie Thunderbolt 4. Elle offre un taux de transfert de 40 Gb / s. La connectivité WiFi Killer intègre la dernière norme WiFi 6E. Elle englobe une bande 6 GHz pour des performances de débit extrêmes et une latence la plus faible. Avec son Killer LAN intégré, le Killer Double Shot peut être utilisé pour combiner les deux connexions ensemble. Cela maximise ainsi les performances du réseau.

Les nouvelles fonctionnalités incluent également les ports de jeu Lightning. Ils permettent d’utiliser les dernières souris de jeu avec des taux d’interrogation ultra-élevés.

Z590 PG Velocita

Présentant une véritable conception axée sur le jeu, le Z590 PG Velocita intègre le CPU Direct Source LAN. La puce LAN Killer E3100 2.5G de l’ASRock Z590 PG Velocita peut être contrôlée directement par le processeur. Elle offre une latence la plus faible possible et une amélioration significative des performances réseau globales.

ASRock Steel Legend

L’overclocking de la mémoire est désormais plus facile sur toutes les cartes mères ASRock Z590, H570 et B560. Toutes les cartes mères Steel Legend utilisent un PCB à 6 couches. Il optimise le traçage du signal et de l’alimentation. La température de la carte est ainsi abaissé. Il améliore la stabilité de la mémoire à des fréquences plus élevées. Il augmente le potentiel d’overclocking.

Chaque carte mère de cette série possède un LAN 2,5 Gb / s et un connecteur USB 3.2 Gen-2×2 sur le panneau avant. Le LAN 2,5 Gb / s augmente les performances du réseau 2,5 fois par rapport aux vitesses Ethernet domestiques typiques. De même, l’USB 3.2 Gen-2×2 est capable d’un débit de 20 Gbps. Il offre ainsi un accès le plus pratique aux périphériques de stockage USB nécessitant des vitesses extrêmes.

ASRock Pro4

Les Z590 Pro4 (ATX) et Z590M Pro4 (micro ATX) utilisent tous deux un PCB à 6 couches et un Dr.MOS VRM à 12 phases. Les MOSFET entièrement intégrés fonctionnent plus efficacement que les solutions alternatives, permettant des températures plus basses et des performances durables améliorées.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire